ROUFFIGNAC ST CERNIN (24) 16.05.16

En ce Lundi de Pentecôte, une délégation de l'ALVA s'est retrouvée comme chaque année à Rouffignac Saint Cernin près des Eyzies, joli coin de Dordogne où il fait si bon vivre et où les touristes étaient déjà nombreux à profiter de la beauté de la région.

En cadets : Florian Bongiovanni - En 2èmes : David Bongiovanni - En 3èmes :  Eric Goul - En GS : Jean-Claude Chabourlin-Charles Cosio et Gilbert Delmas.

Un circuit de qualité, de  4 kms 2 à travers cette belle bourgade Périgourdine, sous un temps frais, moitié partie descendante et moitié partie montante, le tout dans une ambiance de fête avec de nombreux spectateurs tout le long du parcours et aux terrasses des cafés qui encouragent et applaudissent les compétiteurs...dommage que l'arrivée ait été déplacée...la ligne, avancée de 150 m par rapport aux années précédentes avait corsé les choses...un rond-point étant placé juste avant suivi de plusieurs virages...et le sprint devenait très difficile à gérer et dangereux.....il fallait être devant sinon rien !!!!

180 coureurs venus de Dordogne, de Charente, de Charente Maritime, du Lot, de la Corrèze, du Lot et Garonne et du Tarn et Garonne ont ainsi offert un grand spectacle tout l'après midi; avec des courses très mouvementées et très nerveuses.

12 tours à effectuer pour la cinquantaine de GS au départ : ça a vite remué...beaucoup ont tenté l'aventure mais toutes les échappées ont vite été reprises...puis à l'avant dernier passage une chute malheureuse dûe à un fourgon mal garé, avec 2 hommes à terre, a cassé la dynamique du groupe...et calmé les ardeurs....sprint massif du peloton pour l'arrivée où nos Valenciens ont préféré ne pas faire de forcing .. pas de risque inutile pour passer...et les Périgourdins sont restés maîtres chez eux... Gilbert et Charles ont terminé au début du paquet.

10 tours pour les 4 cadets présents partis avec les GS : Florian a suivi le rythme sans problème et a disputé l'arrivée en un sprint à 2... belle 2ème place....il lui a manqué quelques mètres !

14 tours pour les 3èmes catégories : là aussi, il y a eu beaucoup de mouvement..avec notamment une échappée d'Eric dans un groupe de 4 hommes qui n'a pas abouti..car les Dordognots n'ont pas laissé faire..et l'arrivée s'est là aussi réglée au sprint...

Eric voulait refaire le coup de la veille au Temple/Lot où échappé à 7, il a pris la 5ème place....alors qu'en GS, Emmanuel VERMEULEN montait sur la 3ème marche du podium ...un beau dimanche pour eux deux ..l'ALVAcyclosport les félicite.. et leur souhaite de faire encore mieux dans les courses à venir....Jean-Claude RIGAL était également présent.       

en 2ème catégorie : 16 tours pour David...avec un plateau très relevé, de grosses pointures venues de tous les départements limitrophes ; il a lui aussi fini dans le paquet.