CASTELMAYRAN 30.08.25
Ce Samedi 30.08.25 Gilbert DELMAS a participé à l'épreuve organisée à CASTELMAYRAN sur le circuit situé dans le village de 4,5 kms, fait de plats et faux plats, mais très roulant avec 4 relances dont le dernier virage, à 100 m de la ligne d'arrivée, à négocier prudemment.
La couse a été très disputée ....c'est la course aux points pour se placer ou rester dans le trio de tête ....avec également de beaux sprint pour tenter de décrocher le challenge du meilleur sprinter et pour les primes.
Beau temps ensoleillé et 24°... qui était appréciable après les fortes pluies tombées la veille.
115 coureurs au départ toutes catégories confondues : 33 en 3èmes - 27 en 2èmes - 9 en 1ères -11/12 ans : 4 - 13/14 ans : 3 - 15/16 ans : 1.
En 4èmes : 35 au départ et 14 tours pour Gilbert DELMAS.
Dès le 2ème tour une échappée de 10 coureurs s'est formée et grâce à leur bonne collaboration ils ont vite creusé l' écart atteignant jusqu'à 2 mn d'avance sur le peloton. Quelques tentatives de coureurs sortis en contre attaque n'ont rien pu faire ..à 2 tours de la fin un coureur Tarnais est sorti de l'échappée et à remporté une victoire en solitaire bien méritée ...
Au sprint du peloton Gilbert DELMAS fait 3ème et il termine 13ème au classement de l'épreuve.
Dès le départ échappée solitaire d'un coureur de Gaillac qui a creusé un bel écart...le peloton a réagi avec la sortie en contre attaque de 2 hommes, dont Charles COSIO qui est rentré dans le rang le tour suivant, alors que son compagnon d'échappée, Philippe REY, a réussi à rejoindre l'homme de tête qu'il a dépassé et a poursuivi sa route en distançant largement le peloton. Il est allé ainsi au bout chercher une victoire bien méritée. La 2ème place est revenue à un coureur également détaché suivi du sprint du peloton pour le reste des places d'honneur où Charles COSIO prend la 8ème place.
En 3ème catégorie : 33 partants et 15 tours. Plusieurs échappées toutes reprises et sprint massif à l'arrivée.