ASSEMBLEE GENERALE 2023 - 21.01.24

49ème ASSEMBLEE GENERALE de l'ALVACYCLOSPORT

DIMANCHE 21 JANVIER 2023

La 49ème Assemblée Générale de l'ALVA CYCLOSPORT s'est tenue dimanche 21 Janvier 2023, à 10 H 45, au siège du Club, Route de Bordeaux  à Valence d'Agen, salle verte.

En ouverture de séance, le Président Gérard BONGIOVANNI avait le plaisir d'y accueillir personnalités et partenaires :

- M. Bernard GROUSSOU, Adjoint en charge de la Vie Associative à la Mairie de Valence d'Agen, représentant M. le Maire excusé.

- M. Jean-Luc BUISSON, Pompier Secouriste,

Mme GAULTIER,  Go cycles,

- M. Didier GAUBERT, correspondant de la Dépêche du Midi,

- M. Bruno LEBRUN et Mme Caroline de CLERCK.

et une assistance nombreuse composée des coureurs, de leur famille, et des bénévoles du Club qui avaient répondu présents.

Il excusait :

Marie CHABOURLIN - Bernard IMBERTY - Régis Larroque -Sébastien MENARD - Lucie et Jérémie SOUTON - Bryton et Dylan STOLL.

L'Ordre du Jour était le suivant :

- Présentation du bilan moral et de chaque bilan des diverses commissions

- Présentation du bilan financier

- Vote des deux bilans

- Election du tiers sortant

- Questions diverses.

12h15: Apéritif suivi d'un repas.

-   La présentation du rapport moral a été faite par Fabienne BONGIOVANNI, Secrétaire, et le rapport financier par Pascal MORRAINE, Trésorier. Après vote, ces deux bilans ont été approuvés à l'unanimité.

Election du tiers sortant : Mandats renouvelés pour le Président et la Secrétaire.

A la suite, chaque Responsable de Commission est intervenu pour donner lecture de son bilan de l'année.

David BONGIOVANNI (compétition sur route) - Sandrine LARROQUE pour Régis LARROQUE  (VTT)- Florian BONGIOVANNI pour Marie CHABOURLIN (cyclo cross)-  Françoise BERNIER (communication : site internet-journaux) - Florian BONGIOVANNI (communication : Facebook) - Anthony MOULIS (sécurité)-Raphaël BOUARD (cyclosportives).

L'effectif de l'ALVA CYCLOSPORT a été stable. Les coureurs ont glané 10 victoires sur route et 6 en cyclo-cross.

Comme chaque année, l'Alva Cyclosport a été présent sur de très nombreuses épreuves au niveau Départemental, Régional et National sur les 3 disciplines (Route, VTT et Cyclo Cross).

Pour la 2ème année,  l' Alva Cyclosport a repris l'initiation VTT des 7 à 16 ans, à la pratique du cyclo-cross sur le circuit de la Sablière, route d'Espalais, à Valence (pour rappel ce terrain a été mis à la disposition du Club par la Municipalité après signature d'une convention). 6 Bénévoles titulaires du diplôme BF1 accompagnent à tour de rôle ces Jeunes dans la découverte de cette discipline.

COMMUNICATION :

Les sites Internet et Facebook fonctionnent très bien.

Articles de Journaux :  en 2023, 16 articles sont parus dans la Dépêche du Midi et pour certains sur le Petit Journal.

Site Internet :  depuis 14 ans, il a reçu 239 990 visiteurs.

Au 31.12.2023 : 1 702 photos dans l'album photos - 28 060 visiteurs.

Facebook : Depuis sa création au 01.02.18,  Facebook continue sa progression.

C'est une bonne vitrine supplémentaire et il est complémentaire au site.

Organisations de l'ALVA CYCLOSPORT en 2023 :

- 10-12-22 : Le Championnat Départemental de cyclo-cross :  10.12.22 : A Valence, route d'Espalais, sur le circuit de la Sablière.

- 15.01.23.: Le Championnat Régional de cyclo-cross : à St Nicolas de la Grave - 180 engagés - Belle organisation mais mauvais temps : pluie et grand vent...néanmois une belle journée à retenir.

- 17.09.23 : Course à Valence d'Agen : Succès avec 145 coureurs.

Félicitations à tous nos Bénévoles qui ont été, comme toujours, à la hauteur pour assurer sur ces 3 épreuves.

- Organisation de 5 Loto à Moissac : 21.12.22 - 18.01.23 - 10.04.23 - 24.05.23 - 27.09.23.

- Participation à la soirée repas du Téléthon : 220 personnes.

CYCLOSPORTIVE

Pour la 2ème année, une Equipe de 6 Coureurs Valenciens a représenté l'Alva Cyclosport aux 24 H d'ALBI les 24 et 25/09/23 :  Opération encadrée par Raphaël BOUARD et Jean-Michel SEKULA et un vrai Défi pour l' Equipe "ALVA BUZZ" composée de : Hugues DESMITERREAlexis LEGRAND - Cyril LOUPIAC - Lucas PIETREBONI - Jérémie SOUTON - Yan VELNA. Ils ont fait mieux qu'en 2022 puisqu'ils ont terminé 3ème de leur catégorie (sur 20 Equipes) et 9ème au scratch. Ils ont roulé 955 kms en 24 H à 39,5 kms/H.

PROJETS 2024 :

- 03.02.24 : Organisation d'un cyclo-cross au circuit de  la Sablière, Route d'Espalais à Valence.

- 16.06.24 : Organisation du Championnat Régional Cyclosport d'Occitanie UFOLEP à St Vincent Lespinasse.

- Organisation de plusieurs Lotos : le 1er est fixé au Mercredi 20 mars 2024 à 21 H à l'Espace Confluence de Moissac.

- Organisation des 50 ANS du CLUB.

Le Président Gérard BONGIOVANNI remercia vivement les Elus et les partenaires pour leur soutien matériel et financier, les membres du bureau, les responsables de commissions pour leur compétence et le travail accompli, et l'ensemble des bénévoles toujours disponibles pour aider lors des différentes manifestations organisées.

Il clôturait la séance à 12 H 15 en invitant l'Assemblée à partager l'apéritif suivi du repas de la convivialité et de l'amitié.