VALENCE 14.05.17 Grand Prix de la Ville de Valence

Beau temps ensoleillée, même chaud, avec 24° au thermomètre pour le grand prix de la Ville de Valence d'Agen et des Artisans et Commerçants de la Communauté de Communes des 2 Rives organisé par l'ALVAcyclosport ce dimanche 14.05.17.

Après de fortes averses orageuses tôt le matin qui avait donné quelques sueurs aux organisateurs, ce premier soleil d'été a réchauffé les coeurs d'autant que le vent est resté assez discret tout l'après-midi à la grande satisfaction des coureurs.

Beau succès pour cette épreuve puisque 174 coureurs se sont alignés au départ et ils ont apprécié le circuit proposé : 4,8 kms, entièrement plat, sur une route large, très roulante, et en bon état, où les organisateurs avaient tout mis en oeuvre pour l'encadrement et la sécurité (signaleurs bénévoles, voitures ouvreuses, pompiers..). Un beau final avec une superbe ligne droite de 400m, entièrement neutralisée, qui a fait le bonheur de tous les rouleurs régionaux venus qui ont pu librement faire étalage de leur qualité de sprinter à l'arrivée.

Une course toute en mouvement dans chaque catégorie, avec de belles échappées et empoignades lors des nombreuses primes offertes par l'ALVAcyclosport et le challenge du meilleur sprinter. Tous ont ainsi offert un beau spectacle tout l'après-midi et, dans chaque catégorie, on a assisté à un sprint massif du peloton à l'arrivée !

en GS51 partants - en 3èmes : 50 - en 2èmes : 32 - en 1ères : 25  - Féminines : 2 - 13-14 ans : 6 - 11/12 ans masculin : 6 - 9-10 ans féminines : 2.

23 Valenciens représentaient leur club :

 En Initiation 2 : Adrien BONGIOVANNI grand vainqueur à l'issue d'un super sprint final ..sans aucun doute pour régler les arrivées il sera l'héritier de la famille...  

 En Initiation 1 : 1ère course pour la toute jeune Estelle GOLLOT DENIS-SEMBLAT qui monte sur la 2ème marche du podium.

 En Féminine : 2ème place pour Lydie GOLLOT sa maman qui reprend la compétition.

 En GS : présence de Patrick BORIE-Jean-Claude CHABOURLIN-Charles COSIO-Gilbert DELMAS-Alain GUIZARD-Bernard IMBERTY-Jean Claude RIGAL-Claude ROMERO -Pierre SIRECH-Emmanuel VERMEULEN.

Tous ont donné, participé activement, toujours plusieurs jaunes et verts aux avants postes...de belles actions, échappées ou tentatives, à retenir de Patrick, Alain, Manu, Riton, Claude, mais ils ont tous été vite croqués par le peloton et ont dû rentrer dans le rang.

A l'arrivée ils étaient là pour défendre leurs couleurs au sprint massif et un beau doublé sur le podium avec les places d'honneur : 2ème place d'Alain GUIZARD et 3ème place de Charles COSIO....les autres finiront tous dans le paquet..et pour ce dimanche le prix de la malchance revient à Gilbert DELMAS avec une crevaison qu'il a réparée sur place pour pouvoir terminer sa course...

En 3ème catégorie : Florian BONGIOVANNI-Raphael BOUARD-Jean Jacques CRAYSSAC-Eric GOUL et Régis LARROQUE ont largement tenu leur place.

Plusieurs tentatives là aussi dont celles de Régis et de Florian, qui n'ont pas abouti..car aucun bon de sortie définitive n'était donné par le peloton... Ils feront mieux la prochaine fois : nous pouvons leur faire confiance ! A déplorer la 2ème chute de la saison pour Raphael BOUARD, heureusement sans gravité, mais avec des dégâts pour son vélo qui l'ont contraint à abandonner...Nous lui souhaitons des jours meilleurs sur les épreuves à venir. 

En 2ème catégorie : David BONGIOVANNI-Alexis LEGRAND-Stéphane SAGE et Jean-Michel SEKULA.

Chacun à leur tour...ils ont tenté..ils se sont bagarrés...mais ils étaient bien surveillés...là encore les échappées ont avorté et pour le sprint final Alexis et Jean-Michel terminent dans les 10 premiers...mais cette fois pour le podium tout est à refaire...

En 1ère catégorie, Denis LARRIGAUDIERE, lui aussi très à l'aise et efficace sur ce circuit puisqu'il a participé à l'échappée la plus importante du jour de 6 coureurs qui réussira à creuser l'écart..on y croyait...mais c'était sans compter sur les grands rouleurs régionaux qui ont mis le turbo dans le dernier tour pour les rattraper ..et là encore c'est un peloton groupé qui s'est présenté sur la ligne pour disputer un très beau sprint final...

Félicitation à tous ! l'important est d'avoir participé ..et la journée fut belle et réussie !

Le Président Gérard BONGIOVANNI et les membres du bureau renouvellent leurs remerciements à tous leurs partenaires, aux artisants et commerçants pour leur générosité, et à l'ensemble des bénévoles car tous ont contribué au bon déroulement de cette manifestation.

                                  

RESULTATS VALENCE d'AGEN 14/05/2017

 

1ère Catégorie :

1-CENAC Stephan Longages Espoir Cycliste

2-FELICIANO Théo Castelmayran

3-STOLL Dylan Montauban

4-GOUAZE Dylan Camarade Sports Loisirs

5-CASTELLANO Stéphane Team Sport Amateur Uniballer.

Challenge meilleur sprinter : ASQUIE Neal Accro Vélo.

 

2ème Catégorie :

1-TEYSSIE William ASPTT Gaillac

2-KHERFOUCHE Arnaud ASC Gagnac

3-AMIEL Rémi Cahors

4-BOURGOUIN Pascal Castelmayran

5-RENAUD Mickael Gagnac.

Challenge Meilleur Sprinter : GONCALVES Gilles Accro Vélo.

 

3ème Catégorie :

1-MASOT Henri Empalot

2-AMAMOU Karim Vacquiers

3-QUEVEDO Jean-Louis Plaisance

4-DELANNOY Michel Empalot

5-GOUZE Xavier Gagnac.

Challenge Meilleur Sprinter : PELAUT Bruno Villemur.

 

GS :

1-DAPY Marc Montauban GSB

2-GUIZARD Alain ALVACyclosport GSA

3-COSIO Charles ALVACyclosport GSB

4-BENOIT Jean-Paul U.C.Romevienne

5-DOUILLY Michel Castelnau d'Auzan GSB.

Challenge Meilleur Sprinter : ANSEUR Michel Empalot.

 

Féminines :

1-BALITRAND Nama St Nauphary

2-GOLLOT Lydie ALVACyclosport.

 

13-14 ans Masculin :

1-LEGRAND Théo Cahors

2-HANTUTE Ethan Montauban

3-ANDRE Florentin Gourdon

4-LORE VALENTIN Montauban

5-VIBOUD Gabriel Gourdon

6-CASTANT Doryan Gourdon.

 

11-12 ans Masculin :

1-BONGIOVANNI Adrien ALVACyclosport

2-ROIATTI Mathys Espalais

3-MERLE Arthur Castelmayran

4-ANDRE Aurélien Gourdon

5-EL BARRAQUI Zakaria Castelmayran

6-SAGE Mateo Castelmayran.

 

9-10 ans Féminines :

1 - DA COSTA Alicia Ste Bazeille.

2 - GOLLOT DENIS-SEMBLAT Estelle ALVACyclosport.