CANALS-07.08.16

 

Course organisée par le club de Verdun/Garonne ; circuit, entièrement plat, de 2,7 kms, avec une spécificité : les coureurs doivent traverser un parking pour récupérer la route, ceci afin d'éviter une route départementale très passagère donc dangereuse, ce qui a un certain charme inhabituel....

Les Valenciens présents, parmi les 130 coureurs au départ, ont dignement représenté leur club...

 - en 2ème catégorie : 23 coureurs dont David Bongivanni et Philippe Danglot avec un départ commun avec les 1ères catégories, et ils avaient 28 tours à effectuer ...tous les deux offensifs comme d'habitude mais à quelques tours de la fin, Philippe a été victime d'une chute sans trop de gravité, si ce n'est beaucoup d'échorchures  et de brûlures dûes au goudron...nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons le retrouver prochainement sur les courses.

 - en 3ème catégorie : 51 coureurs et 23 tours pour  Bernard Imberty, seul valencien présent, qui avait couru la veille à la belle mais dfficile épreuve de Villefranche de Périgord en dordogne, a suivi le rythme sans problème, montant à l'avant de la course dans les derniers tours mais l'arrivée était pour  2 échappés qui avaient creusé un écart conséquent depuis longtemps.. 

 - en GS : 30 coureurs et 21 tours pour Gérard Bongiovanni-Gilbert Delmas et Emmanuel Vermeulen.

  Une course très animée, avec Manu souvent aux avants postes, et plusieurs tentatives d'échappée, dont deux pour Gilbert, mais toutes ont vite été reprises..et on a vite compris qu'on aurait droit à un final avec un sprint massif.

  De plus, à 4 tours de la fin, le peloton dépassé par les 3èmes catégories, a été  ensuite géré par le Président du Club pour éviter un nouveau "mélange"...et c'est bien au sprint du peloton que s'est réglée l'arrivée où Gilbert a pris la 2ème place. 

 - en cadets : ils étaient 3 à partir avec les GS pour 19 tours : 2ème place pour Florian Bongiovanni à l'issue du sprint final.