SAILLAGOL 21/07/18

 

Beau temps et température idéale de 25° pour la belle épreuve de Saillagol, organisée par St Projet, au circuit vallonné de 9 Kms, casse-pattes, sélectif et usant, avec son arrivée en côte, et qui n'accepte aucune défaillance...une belle course qui peut laisser des traces...mais aussi de bons souvenirs...elle plait et on aime y revenir ...

Comme chaque année, l'ALVA Cyclosport y était bien représenté avec 8  Valenciens présents.

En Initiation 2 : Nouvelle victoire pour Adrien BONGIOVANNI.

En GS : 6 tours pour Gérard BONGIOVANNI-Philippe DANGLOT-Gilbert DELMAS-Bernard IMBERTY et Jean-Claude RIGAL.

Ils sont une trentaine au départ..et ce sera une course très animée et disputée, avec des attaques qui fusaient de partout.

D'abord une 1ère sortie d'un coureur de St Nauphary avec la réaction de Bernard IMBERTY qui part à ses trousses mais ce ne sera qu'un feu de paille...

Mais la véritable échappée du jour prendra forme après une prime, celle de Michel ALCOUFFE du Team Exper'Cycle qui creusera vite un joli écart...derrière, on se regarde, on se surveille.

Jean-Claude RIGAL l'infatigable attaquant a fait un gros boulot...tantôt à la tête du peloton, tantôt parti en chasse mais toujours actif ..

Dans le dernier tour, le peloton groupé se décide à mettre le turbo, avec de fortes accélérations pour essayer de récupérer le fuyard, de nouvelles attaques qui provoqueront des échappées auxquelles participeront tour à tour Jean-Claude RIGAL, Philippe DANGLOT et Bernard IMBERTY...derrière, ça s'est fractionné... mais l'homme de tête conservera suffisamment d'avance pour passer la ligne en solitaire.

Belle 2ème place pour Philippe DANGLOT qui arrive lui-aussi détaché, suivi à quelques mètres d'Aimé ANTONIOLLI pour la 3ème place.

Félicitations à Philippe qui accède ainsi à la 3ème catégorie !

Derrière, le peloton s'est ensuite disputé les dernières places d'honneur au sprint.

En 3èmes : 7 tours pour David BONGIOVANNI et Florian BONGIOVANNI.

Dans cette catégorie, très rapidement une échappée de 3 coureurs s'est formée avec des hommes du Team Exper'Cycle, du Guidon Quercynois et de St Pojet. Le peloton, bien cadenassé par les coéquipiers de ces 3 clubs, sera largement distancé.

Avec près de 3" d'avance, le trio se disputera la victoire au sprint et les 2 dernières places d'honneur se sont aussi réglées par le sprint du peloton.

RESULTATS SAILLAGOL

1ère catégorie :

1-Laurent BEAUSSAC Association Promotion Cyclisme (12)-2-Nicolas COURPET St Projet-3-Pierre BERRUEZO Gaillac ASPTT-4-François TORRES Mauvezin.

2ème catégorie :

1-David CHARLES V.C.Barsacais (33)-2-Daniel ARQUEY C.C. Mainsat Evaux (23)-3-Christophe MARI Bias (47)-4-Eric MOLINIER Gaillac ASPTT-5-Bernard ZAPPELLA Sprinter Club Vexinois (60).

3ème catégorie :

1-Michel PHILIPPON Team Exper'Cycle-2-David COURNEDE St Projet-3-Alain LAGANE Guidon Quercynois-4-Julien BARTHELEMY St Projet-5-J. Paul AMARE Team Vizion Racing

GS :

1-Michel ALCOUFFE GSA Team Exper'Cycle-2-Philippe DANGLOT GSA ALVACYCLOSPORT-3-Aimé ANTONIOLLI GSB Moissac-4-Julien DE GRAAF GSA Montauban.