MOISSAC-25.03.18

 

Temps maussade mais sans pluie, avec du vent froid ce dimanche pour la Ronde du Quercy à  Moissac...coureurs et accompagnateurs aimeraient voir arriver le véritable printemps avec le soleil pour réchauffer les corps et les âmes.....

Cette belle course en ligne avec une boucle de 19 kms à faire 3 fois pour les GS et 4 fois pour toutes les autres catégories avec toujours la côte qui grimpe sur les côteaux de Durfort Lacapelette suivie d'une série de faux plats sur environ 4 kms à travers les champs d'arbres fruitiers et une descente assez "flippante" avec quelques virages à négocier prudemment avant d'arriver au rond-point qui conduit à la ligne d'arrivée au terme d'une ligne droite d'environ 700 m...

Avec 12 Valenciens au départ, encore une belle représentation de  l'ALVA Cyclosport qui a récolté un nouveau podium avec une belle place d'honneur  :

- en 1ère catégorie : pour la catégorie reine, après une longue échappée de 5 coureurs, le Vainqueur s'impose en solitaire.  

- en 2ème catégorie : Enzo GAULTIER-Nicolas GAULTIER-Cyrille RIBETTE-Jean Pierre SIBRAC et Jean-Michel SEKULA : dès le 1er tour, 3 hommes détachés dans la côte avec Enzo GAULTIER en 3ème position. Au 3ème passage, les hommes forts ont pris les choses en mains et mènent le bal, avec une dizaine de coureurs échappés dont Jean-Pierre SIBRAC. Ils creuseront vite l'écart et et iront jusqu'au bout avec un final au sprint où Jean-Pierre SIBRAC prend la 3ème place .

Ses coéquipiers terminent dans le peloton.

- en 3èmes : David BONGIOVANNI-Florian BONGIOVANNI et Raphael BOUARD : Aucun bon de sortie autorisé pour cette catégorie et sprint massif du peloton à l'arrivée. Pas de prise de riques pour nos Valenciens qui finissent sagement dans le paquet. Ils peaufinent leur préparation et attendent des jours meilleurs pour briller...comme le soleil...

- en GS : Charles COSIO-Philippe DANGLOT-Bernard IMBERTY et Jean-Claude RIGAL.

Comme toujours chez les GS, ça se surveillait du coin de l'oeil et le peloton était groupé pour la 1ère grimpée..mais au 2ème passage, une échappée de 6 hommes partis à la barbe de tous  comptait déjà un écart réel...derrière beaucoup de prétendants au titre s'étaient fait piéger ...n'y croyant pas... ou ne réagissant pas suffisamment tôt...dans le 3ème tour ils se décidèrent à accélérer... mais la messe était dite..ils étaient trop distancés pour revenir sur les fuyards qui se disputèrent la gagne..

Charles COSIO remporte le sprint du peloton et prend la 6ème place.  

La Ronde du Quercy est une belle course qui se mérite mais elle n'est pas facile à dompter et il faut faire ses preuves pour la gagner !  

A noter que Bernard IMBERTY et Jean-Claude RIGAL avaient participé la veille à la Ronde des 3 Vallées à Varès.

RESULTATS

1ère Catégorie :

1 - BAZALGETTE Romain

2 - GALLO Philippe Bicyclettes 09

3 - LENOIR d'ESPINASSE Guillaume Plaisance

4 - GLOUX Eddy Castelsagrat

5 - PUJOL Joël Muret.

2ème Catégorie

1 - KLEITZ Mickaël St Nauphary

2 - JURQUET Romain Bias

3 - SIBRAC Jean-Pierre ALVACYCLOSPORT

4 - LOUBET Stéphane Couserans

5 - DUBAND Régis Balma.

3ème Catégorie

1 - CAZAGOU Loic Capdenac

2 - HUTNIK Aurélien Guidon Quercynois

3 - ROUTABOUL Pascal Varès

4 - COURNEDE David Saint Projet.

GS

1 - TARROUX Alain Muret GSA

2 - GUILBERT Patrice Muret GSA

3 - TOCAVEN Georges Villemur GSA

4 - POWELL John Saint Projet GSB

5 - MONTAUBAN René Le Fousseret GSA