LES BARTHES 16.09.18

 

    Dernière course au calendrier du Tarn et Garonne ce dimanche 16.09.18, aux BARTHES, organisée par la CTD UFOLEP 82.

    Une nouvelle épreuve, mais qui se déroulait déjà bien des années en arrière, dans ce joli village où la Municipalité était contente d'accueillir de nouveau les cyclistes.

    Le circuit de 5 kms, plat, ne présentait aucune difficultés et, dans toutes les catégories, les courses ont été largement disputées, avec de belles moyennes et empoignades sur les sprint tant pour les primes que pour les challenges du meilleur sprinter et les arrivées...un bel après-midi automnal sous 30° où tout le monde s'est régalé...

   En 11-12 ans : 2 jeunes partis pour 2 tours et nouvelle victoire pour Adrien BONGIOVANNI.

   En 3ème catégorie : 11 tours pour David BONGIOVANNI et Raphaël BOUARD.

   Tentative d'échappée de David sur un tour mais qui a dû rapidement rentrer dans le rang et belle course de Raphaël souvent aux avant postes et sur les primes. Toutes les tentatives d'échappée ayant avorté, arrivée au sprint pour cette catégorie où David et Raphaël terminent dans le paquet.

   En GS : 10 tours pour Gérard BONGIOVANNI-Jean Claude CHABOURLIN-Gilbert DELMAS-Bernard IMBERTY et Jean-Claude RIGAL.

   Le Club des 5 n'était pas venu pour des prunes.. et pour la dernière ils étaient encore bien décidés à faire briller leurs couleurs. La première partie de course a été plutôt mouvementée... ça bougeait de partout... tout le monde avait des envies d'évasion...ils voulaient tous aller chercher le dernier bouquet...pas question d'attendre 2019..

  Plusieurs tentatives de Bernard IMBERTY.. et de Jean-Claude RIGAL sans aucun bon de sortie...puis une échappée de 2 coureurs met le feu..ils auront jusqu'à 60 secondes d'avance...derrière ça a bossé dur pour aller les récupérer et le peloton s'est finalement regroupé.

   C'est alors dans le 8ème tour, que la "machine" s'est une fois encore mise en marche...et on a assisté à une nouvelle "Ritonade " de Jean-Claude RIGAL sorti seul comme il aime le faire..la tête dans le guidon et à fond la caisse... même si 3 hommes sont partis en contre attaque, plus personne n'a pu le rejoindre..et c'est avec près de 30 secondes d'avance qu'il s'est imposé pour glaner son 4ème bouquet de la saison !

   Au sprint du peloton, Gilbert DELMAS termine 3ème et prend donc la 4ème place sur le podium.

   Félicitations de tout l'ALVACYCLOSPORT à Adrien, Jean-Claude et Gilbert pour ces beaux résultats !

RESULTATS des BARTHES

1ère Catégorie :

1-Eric de SAN NICOLAS St Nauphary-2-Eddy GLOUX Castelsagrat-3-Stéphane CASTELLANO Uniballer-4-Jérôme CASSAGNEAU St Nauphary-5-Ludovic GRANZA Montauban Cyclisme 82.

2ème Catégorie :

1-André ARBUS-THIBAUT Castelsagrat-2-Bernard ZAPPELLA Sprinte Club Vexinois (60)-3-Frédéric ROGLIANO Moissac-5-Serge DA COSTA Ste Bazeille.

3ème Catégorie :

1-Sébastien MAURI Verdun-2-Michel PHILLIPON Team Exper'Cycle-3-Arthur de OLIVEIRA St Nauphary-4-Arnaud PLANCQ Montauban Cyclisme 82-5-Francis BONTEMPS Verdun.

GS :

1-Jean Claude RIGAL GSA ALVACYCLOSPORT-2-Francis RESTES GSA Moissac-3-Gérard MARTIN GSB Verdun-4-Gilbert DELMAS GSB ALVACYCLOSPORT-5-Philippe AUGUSTIN GSB Lectoure.

11-12 ans :

1-Adrien BONGIOVANNI ALVACYCLOSPORT-2-Alicia DA COSTA Ste Bazeille.