VALENCE D'AGEN-08.07.18

 

Belle réussite pour la 2ème organisation de l'ALVA CYCLOSPORT ce dimanche 08.07.18 à Valence d'Agen.

Elle s'est déroulée sous un vrai temps d'été, ciel bleu, et soleil..de plomb...température de  32°....il fallait abreuver ....même si l'on écoute nos amis coureurs qui...,parait-il, n'ont pas chaud sur le vélo car il y a de l'air....mais de l'air chaud....

144 coureurs venus de tous les départements voisins ont pris le départ et se sont largement exprimé sur le circuit de 4,8 kms, entièrement plat, très roulant, avec un beau final au terme d'une ligne droite de 400m, entièrement neutralisée, ce qui a fait le bonheur de tous les sprinters qui ont pu librement faire étalage de leur pointe de vitesse.

Des courses toute en mouvement dans toutes les catégories, avec de belles échappées et empoignades lors des nombreuses primes offertes par l'ALVAcyclosport et le challenge du meilleur sprinter et ils ont ainsi offert un beau spectacle tout l'après-midi.

en GS : 60 partants - en 3èmes36  - en 2èmes 24 - en 1ères 18  - Cadets1 - 13/14 ans : 2 - 11/12 ans : 2 - 9/10 ans : 1.

L'ALVAcyclosport était représenté par :

En Initiation 2 : Adrien BONGIOVANNI  (2 tours) et en Initiation 1 : Estelle GOLLOT DENIS-SEMBLAT (1 tour).

Victoire pour  Adrien à l'issue d'un très beau sprint à deux et Victoire pour Estelle.

En GS : 12 tours...ils étaient venus, ils étaient presque tous là..avec Charles COSIO-Philippe DANGLOT - Alain GUIZARD-Bernard IMBERTY-Jean Claude RIGAL-Pierre SIRECH- Emmanuel VERMEULEN, tous heureux de retrouver leur copain Gilbert DELMAS.

Dès le départ les jaunes et verts étaient aux avants postes...plusieurs tentatives de sorties avortées...dès le départ, Emmanuel VERMEULEN a mis le feu pour sortir, puis, à tour de rôle,  plusieurs ont tenté leur chance : Alain GUIZARD, Bernard IMBERTY, Philippe DANGLOT, Jean-Claude RIGAL qui a fait 2 tours en solitaire la tête dans le guidon... mais en réalité aucun bon de sortie définitive n'était consenti par le peloton qui voulait rester maître de la situation. 

Et pour le final, ce fut la seule catégorie à terminer par un sprint massif du peloton  : victoire d'un coureur de Ste Bazeille et belle 5ème place pour Emmanul VERMEULEN ...Charles COSIO, Alain GUIZARD terminaient dans les 10 premiers...et Gilbert Delmas quelques places derrière.

Le challenge du meilleur sprinter était remporté par Michel ALCOUFFE de Montauban.

En 3ème catégorie : Raphael BOUARD et Jean-Jacques CRAYSSAC sont partis pour 13 tours.

Ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes...plusieurs échappées ont avorté et, à quelques tours de la fin,  un coureur de Condom a pris les choses en mains ...parti en solitaire, il a vite creusé l'écart pour termiiner avec près de 2" d'avance sur le peloton qui s'est partagé les places d'honneur au sprint.

Raphael BOUARD et Jean-Jacques CRAYSSAC  terminent dans le paquet.

Challenge du meilleur sprinteur : Mickaël RENAUD de Gagnac.

En 2ème catégorie : Enzo GAULTIER-Jean-Michel SEKULA-Jean Pierre SIBRAC et Nicolas GAULTIER partis pour 15 tours.

Un belle course pour cette catégorie avec là encore des Valenciens qui ont fait du boulot : échappée de Jean-Michel SEKULA sur 3 tours, puis nouvelle tentative de Jean-Pierre SIBRAC...mais la bonne fut pour Enzo GAULTIER parti avec un coureur de St Nauphary et un de Moissac.

Belle entente pour ce trio qui a vite creusé l'écart pour tenir jusqu'au final..ils se sont ensuite disputé l'arrivée au sprint....victoire de Daniel SALGADO de St Nauphary, suivi de Frédéric ROGLIANO pour la 2ème place, et très belle 3ème place pour Enzo GAULTIER.

Derrière, sprint du peloton pour les 2 dernières places d'honneur.

Challenge du meilleur sprinter : Jérémy MANTOVANI de Condom. 

Félicitations à Enzo GAULTIER, pour cette très belle prestation où il a fait preuve de combativité et de résistance ! A peine 17 ans, et un bel avenir devant lui  !

Il a fait la fierté de son grand-père, Maurice, conducteur de la voiture ouvreuse GO CYCLES, et de Nicolas, son Père dans le peloton ! et bonne chance à Enzo au Championnat de France le week-end prochain !

 En 1ère catégorie : Alexis LEGRAND seul à représenter l'ALVA : 16 tours.

Dès le départ se forme une échappée d'une dizaine d'hommes, avec Alexis LEGRAND et ça roule très vite....

Rapidement, plusieurs d'entre eux reculeront...et la véritable échappée du jour est alors constituée avec du beau monde, de "grosses pointures " : 4 coureurs de Castelmayran, 1 d'Accro Vélo et 1 du Team Exper'Cycles...dont 1 champion départemental 82 : Anthony PEFOURQUE, et 2 champions régionaux d'Occitanie : Romain BAZALGETTE et Robin DUEZ !

Le peloton ne reverra pas ces hommes qui se partageront le podium après avoir offert du grand et beau spectacle !

C'est d'abord Anthony PEFOURQUE qui est parti pour plusieurs tours en solitaire....puis il a passé le relais à Romain BAZALGETTE qui a pris les choses en mains, aussitôt suivi par Robin DUEZ...la victoire était en jeu ....une belle partie de manivelle qui s'est terminée par la Victoire de Romain BAZALGETTE, la 2ème place pour Robin DUEZ, suivis par Stéphane SAGE pour la 3ème place, Anthony PEFOURQUE à la 4ème place et David DUCASSE à la 5ème place.  

A noter que Jérémie SOUTON d'Accro Vélo, également membre de cette belle échappée, a été victime d'une crevaison à quelques tours de la fin, ce qui l'a contraint à abandonner.

Challenge du Meilleur sprinter : Robin DUEZ du Team Exper'Cycles.

La remise des récompenses, en présence de M. Bernard GROUSSOU, Adjoint en charge de la Vie Associative à la Mairie de Valence d'Agen, a clôturé cet après-midi sportif.

Le Président Gérard BONGIOVANNI et les membres du bureau renouvellent leurs remerciements à tous leurs partenaires, et à l'ensemble des bénévoles présents qui ont tous contribué au bon déroulement de cette manifestation.

 

RESULTATS VALENCE d'AGEN 08/07/2018

1ère Catégorie :

1-BAZALGETTE Romain Castelmayran

2-DUEZ Robin Team Exper'Cycle

3-SAGE Stéphane Castelmayran

4-PEFOURQUE Anthony Castelmayran

5-DUCASSE David Castelmayran

Challenge du meilleur sprinter : Robin DUEZ

 

2ème Catégorie :

1-SALGADO Daniel St Nauphary

2-ROGLIANO Frédéric Moissac

3-GAULTIER Enzo ALVACYCLOSPORT

4-BOURGOUIN Pascal Castelmayran

5-CONSTANS David Castelnau d'Auzan.

Challenge du Meilleur Sprinter : Jérémy MANTOVANI de Condom.

 

3ème Catégorie :

1-JONES Liam Condom

2-GOUZE Xavier Gagnac

3-SABATHIER Nicolas Gagnac

4-TECHENE Denis Nérac

5-ROUALDES Philippe Vélo Club Roquettois 

Challenge du Meilleur Sprinter : Mickaël RENAUD Gagnac.

 

GS :

1-MAGNAN Claude Ste Bazeille

2-FEUTRIER Francis Castelsagrat

3-DAPY Marc Montauban

4-FEUTRIER Christian Castelmayran

5-VERMEULEN Emmanuel ALVACYCLOSPORT

Challenge du Meilleur Sprinter : Michel ALCOUFFE Team Exper'Cycles 

Cadets :

1-Tom CHADIRAC Montauban

 

JEUNES :

13-14 ans :

1 - Valentin LORE Team Expert Cycles  - 2 - Lou CHADIRAC Montauban.

11-12 ans :

1 - Adrien BONGIOVANNI ALVACYCLOSPORT  - 2 -  Alicia DA COSTA Sainte Bazeille.

9-10 ans :

1 - Estelle GOLLOT DENIS-SEMBLAT ALVACYCLOSPORT.