LABASTIDE DU TEMPLE 30.07.2016

 

    9 Valenciens étaient présents à la course de Labastide du Temple samedi 30.07.2016.

    Un joli circuit dans le village, de 4 kms, avec une belle arrivée en ligne droite, sous un chaud soleil estival.

    Allure rapide dans toutes les catégories et il fallait abreuver .......

    En 2ème catégorie :

    Le trio Valencien était là avec David BONGIOVANNI-Alexis LEGRAND et Benoit SORIANO.

    Ils ont laissé partir la bonne échappée de 2 hommes quelques tours après le départ, et le peloton aura jusqu'à 3 mn de retard...et les fuyards iront au bout. David parti seul tentera en vain de les reprendre mais il rentrera rapidement dans le rang. Nos trois compères durent se contenter du sprint de leur groupe pour les places d'honneur où Benoit prend la 4ème place.

   En 3ème catégorie :

   Bernard IMBERTY et Jean-Michel SEKULA parmi un peloton d'une quarantaine de coureurs pour 15 tours de circuit.

  Ils ont bien représenté leur club...Jean-Michel combatif tout l'après-midi, souvent aux avant-postes comme à son habitude ... A quelques tours de la fin, deux hommes se sont fait la belle en les distançant très rapidement et joueront la victoire. Ce sera ensuite le sprint massif pour l'arrivée du peloton.

    En GS : entre 40 et 50 coureurs.

    Gérard BONGIOVANNI-Jean-Claude CHABOURLIN-Charles COSIO et Gilbert DELMAS avaient eux droit à 13 tours.

    Dès le 3ème tour, échappée de trois hommes, dont Gilbert DELMAS ; l'entente semble cordiale entre eux et l'écart se creuse puisqu'il ira jusqu'à près d'une 1 mn..puis au  7ème  tour l'un d'entre eux les quitte pour rentrer dans le paquet alors que derrière le peloton commence à se rapprocher dangereusement...Gilbert DELMAS poursuit avec son compagnon de route et résiste encore 2 tours avant d'être repris au 9ème tour par le groupe en contre-attaque d'une dizaine d'hommes...le dernier échappé sera lui aussi avalé un peu plus tard...  

    A trois tours de la fin, nouvelle échappée de 3 coureurs mais l'un d'entre eux s'étant lui-aussi relevé pour rentrer dans le peloton..ils ne seront plus que deux pour disputer l'arrivée...suivis du sprint pour l'arrivée du peloton.

    Après les efforts faits dans l'échappée, Gilbert DELMAS réussit tout de même à terminer dans les 10 premiers et remporte le Challenge du Meilleur Sprinter. Tous les autres Valenciens terminent dans le paquet.