MONTEILS-18.03.18

 

Nouvelle épreuve au calendrier du 82, le Grand Prix des Poules organisé dimanche 18/03/18 par le Guidon Quercynois  à MONTEILS, tout près de Caussade, a connu, pour cette 1ère édition, un joli succès.

Elle s'est déroulée par un temps froid, voire glacial en fin d'après-midi, avec plusieurs giboulées de mars pour les GS et 3èmes, et de très fortes averses orageuses en fin de parcours pour les 1ères et 2èmes catégories qui ont terminé en véritables "poules mouillées ou plutôt noyées", transies de froid et claquant des dents....

Un circuit sympathique de 4,8 kms, isolé en pleine campagne avec de beaux paysages vallonnés, mais en majeure partie à découvert sans aucun abri, donc très ventilé. Avec un coup de cul de 300m, et un long faux plat montant pour rejoindre l'arrivée il est devenu usant au fil des tours et beaucoup, piégés par le vent, se sont vus reculer sans rien pouvoir faire et se sont retrouvés peu à peu lâchés .

En Initiation 2 : Victoire pour Adrien BONGIOVANNI qui s'est largement imposé après 2 tours de circuit.

En 2ème catégorie : 14 tours pour Cyrille RIBETTE et  Jean-Pierre SIBRAC. Dès le départ, une échappée de 5 hommes passée à 3 qui iront au bout. Jean-Pierre SIBRAC tentera de revenir mais sans succès et le peloton restera groupé pour finir sous le déluge avec une route inondée qui ne permettait pas la prise de risques.

En 3ème catégorie : 12 tours de circuit pour David BONGIOVANNI et Florian BONGIOVANNI.

De beaux sprints de David qui ne résiste pas à se mesurer aux autres au passage des primes, quelques tentatives de sortie vite avortées dans cette catégorie et sprint massif du peloton à l'arrivée.

En GS : Jean-Claude CHABOURLIN-Philippe DANGLOT et Bernard IMBERTY s'alignaient au départ pour 11 tours de circuit.

Peloton groupé pendant la plus grande partie de la course avec Philippe DANGLOT souvent aux avants-postes, quelques "mines" lancées par Bernard IMBERTY pour tenter de débloquer la situation puis à 4 tours de la fin, Philippe a mis le turbot pour tenter l'aventure.

En homme fort, et avec la vélocité qu'on lui connait, il a rapidement creusé l'écart pour assurer ses arrières...dans le dernier tour un coureur de St Nauphary est parti à sa poursuite mais sans succès et Philippe DANGLOT a passé la ligne en grand vainqueur avec une dizaine de mètres d'avance sur son poursuivant.

 

Suite à sa grave chute de vélo de Septembre 2015 dans le Port de Balès lors de la cyclosportive la Lapébie, et après deux ans difficiles pour retrouver la santé et la forme pour la compétition, Philippe renoue avec la victoire. La grande famille de l'ALVACYCLOSPORT est heureuse de le retrouver et le félicite pour cette 1ère belle victoire 2018.

 

RESULTATS MONTEILS

 

1ère Catégorie

1 - AUMAGY Nicolas Castelmayran

2 - BAZALGETTE Romain Castelmayran

3 - GALLO Philippe Bicyclettes 09

4 - COURPET Nicolas Saint Projet

5 - FOURNIER Philippe Team Expert Cycle

 

2ème Catégorie

1 - CASSAGNEAU Jérôme Saint Nauphary

2 - MOURIAU Sylvain Saint Nauphary

3 - BOURGOUIN Pascal Castelmayran

4 - DUCASSE David Castelmayran

5 - GARRIGUES Corentin Espalais

 

3ème Catégorie :

1 - RABANI Olivier-Nicolas Saint Nauphary

2 - VELLO Jérôme Empalot

3 - LALOUM Patrick Team Expert Cycles

4 - LOUPIAC Cyril Moissac

5 - ARBUS THIBAUT André Castelsagrat

 

GSA - GSB

1 - DANGLOT Philippe ALVACYCLOSPORT GSA

2 - GARCIA Patrick Saint Nauphary GSA

3 - MARTEAU Fabien Rabastens GSA

4 - de GRAAF Julien Montauban GSA

5 - TERRAUBE Jean-Luc Sérignac GSA

 

11-12 ans

1 - BONGIOVANNI Adrien ALVACYCLOSPORT

2 - MERLE Arthur