ST PIERRE DE NAJAC-20.03.16

 

De nombreux coureurs au départ de la course cycliste de St Pierre de Najac, organisée par le Club de Montesquieu, ce dimanche 20/03/16, sur le circuit habituel de 5,5 kms, entièrement plat.

Belle arrivée favorable aux sprinteurs.

Temps très frais, d'abord couvert, venté, qui s'est vite dégradé avec de la pluie qui a rapidement trempé les coureurs de toutes les catégories.

Féminines : 2ème marche du podium pour Lydie GOLLOT.

Cadets : ils étaient 7 au départ, dont Florian BONGIOVANNI et Antoine LAMOTTE. Ils sont donc partis seuls séparés des GS pour 8 tours de circuit.

A noter l'échappée de Florian pendant 3 tours qui a été vite reprise par ses copains.

A l'arrivée, un coureur détaché puis sprint à 2 pour Florian BONGIOVANNI qui prend la 2ème place.

 

En 1ères : participation de Cyrille RIBETTE, notre nouvelle recrue, à qui la grande famille de l'ALVAcyclosport souhaite la bienvenue.

En 2ème Catégorie : on y retrouvait nos 3 copains : David BONGIOVANNI-Alexis LEGRAND et Benoit SORIANO.

Ces 2 catégories sont parties groupées et à grande vitesse ; dès les premiers tours, une échappée de 8 hommes avec très vite à leurs trousses une contre attaque menée par Balzaguette...les Valenciens ont souffert...seuls Cyrille Ribette et  Benoit Soriano réussissaient à rester dans le paquet....ça ira mieux la prochaine fois...

 

En 3èmes : 9 tours de circuit : 1ère course également pour Thomas DAMBRUN, et présence de Fabien DELINOTTE-Eric GOUL-Pascal LAMOTTE .

Tous ont tenu leur place, souvent à l'avant à tour de rôle, et arrivée au sprint où Thomas n'était pas très loin.

En GS : Jean-Claude CHABOURLIN-Charles COSIO-Gilbert DELMAS-Bernard LARREY et Emmanuel VERMEULEN s'alignaient au départ pour 8 tours de circuit.

Peloton groupé pendant la plus grande partie de la course puis à 4 tours de la fin une échappée de 6 hommes s'est formée parmi lesquels Emmanuel Vermeulen.

Dommage qu'un "cafouillage" du speaker soit venu perturber l'arrivée...ayant annoncé le final un tour à l'avance, les échappés ne pensant pas au final n'ont même pas sprinté...et le 1er en tête de la file s'est retrouvé vainqueur ....tant mieux pour lui....