COURBASSIL (66) 28-29.04.18

 

Une trentaine de Valenciens, membres du bureau et coureurs de l'ALVACYCLOSPORT, sous la conduite du Président Gérard BONGIOVANNI, se sont retrouvés à COURBASSIL, en Pays Catalan, les 28 et 29.04.18 pour un week-end convivial et sportif.

Sortie montagne donc pour 7 cyclistes : Florian BONGIOVANNI-Raphael BOUARD-Philippe DANGLOT-Bernard IMBERTY-Régis LARROQUE-Jean Claude RIGAL et Pierre SIRECH qui ont effectué 3H30 de selle suivis et sécurisés par le véhicule d'assistance de Gilbert DELMAS pour assurer le ravitaillement  en eau, nourriture, vêtements chauds.. intervenir en cas de problèmes mécaniques... mais aussi voiture balai et reporter photos....    .

Le circuit de 85 kms avec 1600m de dénivelé, tracé par Raphael BOUARD,  passait  par Latour de Carol, Bourg Madame, Saillagousse, Gerr, LLo, Bolquere, puis Font Romeu et retour sur Courbassil.

3 grandes difficultés étaient à l'ordre du jour, dont 1 col de 11 kms : quelques grincements de dents ...et quelques grimaces ..mais toujours avec le sourire...pour atteindre le sommet tant convoité et redescendre ensuite pour rattaquer le suivant...  il est vrai que le spectacle en valait la peine et méritait de faire des efforts : décor grandiose d'une montagne encore enneigée, avec ciel bleu, soleil et température de 16°  ......

Aucun problème majeur pour le groupe toujours solidaire si ce n'est la crevaison de Philippe DANGLOT, dans la jolie station de Font Romeu.

Il a aussitôt reçu l'aide bienveillante de Régis LARROQUE et de Jean-Claude RIGAL pour réparer, et le trio a ensuite poursuivi sa route avec un fort vent de face...qui compliquait le final... là encore une belle démonstration de l'esprit d'équipe de l'ALVACYCLOSPORT puisque Philippe et Régis ont protégé au maximum Jean-Claude, un peu en baisse de régime, pour rentrer au plus vite au bercail.

Pendant ce temps, les marcheurs profitaient de beaux sentiers pédestres pour découvrir Courbassil et ses environs.

Après l'effort le réconfort : l'heure était venue de passer à l'apéritif suivi du dîner  où 2 paëllas géantes étaient servies..une soirée festive ou certains ont démontré leur talent caché d'animateurs....beaucoup d'ambiance...comme toujours quand la grande famille de l'ALVACYCLOSPORT se retrouve.

La matinée du dimanche matin était consacrée au Pas de la Case pour recharger les batteries avant d'envisager le voyage de retour ....pour 12 privilégiés qui prolongeaient leur séjour jusqu'à lundi, la visite de Mont Louis l'après-midi fut un peu perturbée par des averses de neige...

Un week-end réussi qui a permis de mieux faire connaissance, de tisser et resserrer des liens d'amitié entre les membres du club et, qui est à renouveler, à la demande de tous les participants très contents de ces deux jours passés ensemble.

Tous remercient le Président Gérard BONGIOVANNI d'avoir organisé ce moment de partage qui laissera de bons souvenirs.