CHAMPIONNAT NATIONAL BEAUMONT 12-13-14.07.19

 

    La page s'est refermée sur le Championnat National UFOLEP Cyclosport organisé par le Comité Départemental UFOLEP 82 dans la jolie bastide de BEAUMONT de LOMAGNE les 12-13 et 14 Juillet 2019.

   Il a rencontré un grand succès avec 772 coureurs engagés, venus de tous les Départements de France qui ont ainsi pu admirer les beaux paysages de la Lomagne mis à l'honneur .

  Temps superbe pour ces 3 jours, 32° au thermomètre..pas caniculaire...mais difficile à vivre pour ceux qui ne sont pas habitués à nos chaudes températures du Sud Ouest !...les chapeaux étaient de sortie...à tous les tours, passage de bidons et arrosage massif autant que possible...et les nombreux spectateurs présents sur le circuit, principalement dans la fameuse côte d'Esparsac, venus encourager leurs "poulains",  recherchaient l'ombre....

    Des pelotons importants dans toutes les courses très animées avec les meilleurs coureurs de l'exagone. Pour toutes les catégories adultes, la côte d'Esparsac a été le juge de paix et a donné lieu à toutes les attaques décisives pour faire exploser les pelotons en vue du final.       

    Les 7 Valenciens présents sur ce parcours exigeant et sélectif comme il se doit pour un Championnat National ont tout donné pour représenter l'ALVA CYCLOSPORT :

   - en 13-14 ans : notre Benjamin Adrien BONGIOVANNI a été le 1er à s'élancer sur le circuit réservé aux Jeunes Vendredi 12 à 15 H 30 : belle 9ème place en UFOLEP et 24ème sur l'ensemble des 38 partants FFC + UFOLEP. Félicitations à Adrien !

  - en 50-59 ans : 112 engagés : Denis LARRIGAUDIERE (56ème)  et Jean-Pierre SIBRAC (45ème) terminent dans un second groupe. Pour eux aussi un bon résultat.

  - en 60 ans et + : Ils étaient 104 au départ. Philippe DANGLOT (31ème) et Alain GUIZARD (47ème) ont été présents à l'avant avant de céder dans le final, tout comme Claude ROMERO (75ème) et notre courageux et vaillant Vétéran Jean-Claude CHABOURLIN (94ème).  

   Bravo à tous nos coureurs ! L'essentiel est de participer !

   Pas de maillot tricolore cette année pour le Tarn et Garonne mais

Christophe JACQUES DIT CHERTREAU, du Team Exper't Cycles, Vice Champion National en 40-49 ans. 

    Egalement, 2 Champions d'Occitanie ont reçu le Titre Suprême :

   - en 50-59 ans : Patrick ARADES, du Lot,  Champion National UFOLEP 2019 et

   - en 60 ans et + : Daniel MIQUEL, de Haute Garonne, Champion National UFOLEP 2019.

 

MESSAGE NATIONAL UFOLEP

" NATIONAL DE CYCLOSPORT 2019 BEAUMONT DE LOMAGNE (82) "

" Nous aurons connu sur ce national 3 jours d'une grande intensité, du fait de la canicule mais aussi par les performances sportives, sur un circuit difficile et une chaleur étouffante.

Un grand coup de chapeau au Comité Départemental Ufolep 82 et au comité d'organisation, aux signaleurs qui sont restés stoïquement à leur poste sous une chaleur accablante, aux motos et aux véhicules d'accompagnement, aux services de l'état et enfin au Maire de Beaumont de Lomagne, Jean-Luc DEPRINCE, qui aura tout fait pour que cette manifestation se déroule dans les meilleures conditions. Grand merci également aux services techniques de la ville qui ont été d'une redoutable efficacité.

L'an prochain, nous remonterons vers la Seine & Marne pour le championnat 2020."

 

Tous les résultats à votre disposition via le lien ci-dessous :

Résultats Championnat National UFOLEP Cyclosport 2019