ALLEMANS DU DROPT (47)-CONDOM (32) 03-01.07.16

 

 Dimanche 02/7/17, 9 Valenciens ont représenté l'ALVA cyclosport à Allemans du Dropt (47) : Benoit SORIANO en 2ème ctégorie, Pascal LAMOTTE en 3ème catégorie, Fabien DELINOTTE et Emmanuel VERMEULEN en GS. 

 Epreuve organisée par le club de Varès dans le cadre des Fêtes du Village, avec un circuit de 8,5 kms, entièrement plat, qui attire chaque année tous les rouleurs sprinteurs de la région et c'est ainsi que  coureurs se sont alignés au départ.

 Pourtant, la difficulté y est bien présente car plusieurs virages très techniques sont à négocier juste avant d'atteindre la ligne droite qui conduit à l'arrivée...et pour ce final, si on se trouve pas dans les 5 premiers au début de cette virade on peut dire adieu au bouquet et au podium ! 

 En 3ème catégorie, 6 tours : belle course des Valenciens souvent aux avants postes et une échappée dans l'avant dernier tour de Bernard IMBERTY qui bien sûr a été reprise... le final s'est forcément terminé par un sprint massif du peloton où Pascal LAMOTTE termine dans les 10 premiers..ses 3 coéquipiers finissent dans le paquet...

En GS, 67 coureurs au départ et 7 tours à effectuer.

Allure rapide....le peloton est resté groupé, veillant à ramener les brebis qui tentaient une échappée...dans le dernier tour, ceux qui voulaient jouer l'arrivée devaient se tenir devant...et gérer au mieux les passages difficiles...c'est ainsi que les meilleurs sprinters sont arrivés détachés dans le dernier virage pour se disputer le sprint.. à ce petit jeu nos deux spécialistes Valenciens étaient présents..pour entamer la ligne droite d'arrivée, arrivaient en avant Gilbert DELMAS  et un coureur de Ste Bazeille, suivis derrière de 3 coureurs dont Charles COSIO...le sprint à deux était lancé pour le bouquet...mais un final tourmenté pour Gilbert DELMAS : serré et gêné dans sa trajectoire, il a évité de justesse la chute..ce qui a causé une grande frayeur aux spectateurs présents...néanmoins, un superbe podium pour l'ALVA cyclosport puisque Gilbert prend la 2ème place et Charles la 3ème place.

Emmanuel VERMEULEN terminent dans le peloton.