CASTELMAYRAN 28.04.19

 

 Nouvelle épreuve à Castelmayran, Route d'Auvillar : les 2 Ponts, organisée par le Club de Castelmayran, dimanche 28.04.19. qui comptait comme 4ème manche du Challenge Départemental 82.

 Circuit plat de 7,2 kms, roulant, avec 3 relances, mais très ventilé (30 kms/H), surtout sur la longue ligne droite revenant à l'arrivée où le vent soufflait en pleine face...

 L'ALVACYCLOSPORT y était largement représenté avec 13 coureurs.

 Minimes 1ère et 2ème années : 14 Jeunes au départ venus des clubs de  toute la Région bénéficiant souvent d'écoles de cyclisme : Castelsarrasin, Montauban, le Passage d'Agen....

  10 ème place pour Adrien BONGIOVANNI.

 1ère Catégorie : C'est parti très vite pour eux avec une échappée de 2 hommes dès le 1er tour...ils seront repris...pour être très vite remplacés par une autre...Au final, 3 coureurs de Castelmayran montent sur le podium. Denis LARRIGAUDIERE finit dans le paquet. 

 2ème Catégorie : Jean-Pierre SIBRAC seul jaune et vert mais qui n'a besoin de personne pour briller....toujours très actif à l'avant du peloton, il était ensuite bien présent dans la bonne échappée de 4 coureurs qui est allée au bout. Félicitations à Jean-Pierre pour sa belle 3ème place.

 3ème Catégorie : David BONGIOVANNI-Philippe DANGLOT-Aurélien ISSANES et Didier ROUQUET.

 Une course très animée avec David BONGIOVANNI en grande forme. En tête de la 1ère échappée du jour composée de 6 coureurs, passée ensuite à 8, il a participé au sprint du challenge puis les 8 hommes se sont disputés le final au sprint. 

 Ses coéquipiers Philippe DANGLOT et Aurélien ISSANES se sont eux aussi très bien comportés en jouant leur rôle de chiens de garde dans le peloton pour protéger leur Capitaine de route.

 4ème Catégorie : Jean-Claude CHABOURLIN-Gilbert DELMAS-Bernard IMBERTY-Jean Claude RIGAL-Pierre SIRECH et Emmanuel VERMEULEN.

 37 de moyenne pour nos "vétérans "....eux aussi ont largement donné...et se sont montrés avec plusieurs tentatives de sortie...pour Bernard IMBERTY, Gilbert DELMAS...vite réprimées..une échappée qui a duré ...le temps du challenge..a été reprise par le peloton à deux tours de la fin...on s'attendait ensuite à un sprint massif pour le final mais ce sont 2 hommes qui sont arrivés détachés...victoire d'un coureur de St Nauphary puis sprint du paquet pour les 3 dernières places d'honneur....