CASTELMAYRAN 26.08.18

 

L'épreuve de Castelmayran du 26.08.18, qui était l'étape finale du Challenge Départemental 2018, a remporté un vif succès avec d'importants pelotons dans chaque catégorie, dont 70 en GS et près de 60 en 3ème catégorie.

Elle s'est déroulée sous d'excellentes conditions météo avec soleil, ciel bleu et température très agréable de 24°.

Du beau monde aussi pour les 1ère et 2ème catégorie qui sont parties séparées.

De même chez les jeunes avec 8 minimes et 9 en 11-12 ans.

Le circuit de 7 Kms, plat, avait comme seule difficulté le virage difficile à négocier et qu'il faut prendre avec beaucoup de précaution pour revenir à la ligne d'arrivée.

Comme d'habitude les Valenciens étaient venus nombreux (14 au départ) pour représenter leur club et le compteur a continué à tourner avec 2 places d'honneur supplémentaires.

En Initiation 2 : 3ème place pour Adrien BONGIOVANNI.

En 1ère Catégorie : Alexis LEGRAND.

En 2ème catégorie Enzo GAULTIER .

En 3ème catégorie : David BONGIOVANNI-Florian BONGIOVANNI-Raohaël BOUARD et Philippe DANGLOT.

Toutes les tentatives d'échappée ayant été reprises, sprint massif du peloton pour le final. Les 4 Valenciens terminent dans le paquet.

En GS : Gérard BONGIOVANNI-Jean Claude CHABOURLIN-Charles COSIO-Gilbert DELMAS-Bernard IMBERTY-Jean Claude RIGAL et Emmanuel VERMEULEN.

Là aussi, pour le plus gros peloton de la journée, aucun bon de sortie définitif n'a été donné et tous les échappés ont dû rentrer sagement dans le rang.

Pour l'arrivée, c'est Gilbert DELMAS qui a pointé son nez le 1er dans le virage pour se relancer et attaquer les 200 m de ligne droite qui le séparaient du but....il a tout donné..et encore plus... mais ça n'a pas suffit puisqu'il s'est fait coiffer sur la ligne par un coureur de St Nauphary...quelques cms seulement les séparaient....un super sprint et une très belle 2ème place pour Gilbert revenu sur les courses après une longue période d'arrêt et des moments difficiles et qui était très heureux de ce résultat.

Le Président Gérard BONGIOVANNI et tous les Valenciens n'ont pas manqué de le féliciter et ont partagé avec lui ce moment de bonheur.

Tous ses coéquipiers ont terminé dans le paquet.

5 VALENCIENS SUR LE PODIUM AU CHALLENGE DEPARTEMENTAL 2018

- Philippe DANGLOT Vainqueur en 3ème Catégorie

- Bernard IMBERTY Vainqueur en GS A

- Adrien BONGIOVANNI Vainqueur en 11-12 ans

- Florian BONGIOVANNI 3ème en 3ème Catégorie

- Jean-Claude RIGAL 3ème ex-aequo en GS B.

 

RESULTATS DE CASTELMAYRAN

1ère Catégorie :

1-Philippe ROUX Accrovélo-2-Théo DELMAS Castelsarrasin-3-Romain BAZALGETTE Castelmayran-4-Dylan STOLL Team Exper'Cycle-5-Aurélien COQUIL Castelsarrasin.

2ème Catégorie :

1-Bastien LETURGIE Guidon Quercynois-2-Frédéric ROGLIANO Moissac-3-Dominique COSIO Pujols-4-Jérôme DARRAILLAN Bias-5-Pascal BOURGOUIN Castelmayran.

3ème Catégorie :

1-Nicolas MERLIER Castelmayran-2-Antoine DUMUR Varès-3-Christophe SCHRUOFFENEGER Muret-4-Gilles DUTOUR Castelsagrat-5-Mickaël RENAUD Gagnac.

GS :

1-Jean Marc DALL'ARMI GSA St Nauphary-2-Gilbert DELMAS GSB ALVACYCLOSPORT-3-Francis FEUTRIER GSA Castelsagrat-4-Frédéric MARTINEZ GSA Gagnac-5-Didier DELON GSA Villemur.