CASTELMAYRAN- 12.03.17

 

 Les dimanches se suivent et se ressemblent.. le Circuit des 4 Chemins, épreuve organisée par le Club de Castelmayran s'est déroulé sous un temps maussade, gris, avec quelques giboulées de mars au départ des 1ères courses, et un vent assez fort...des conditions météo qui ont forcément joué sur le nombre de participants.

Circuit habituel de 7,100 kms, entièrement plat, mais indédit cette année puisque, pour la 1ère fois, il tournait dans le sens inverse...donc, dès le départ, il fallait négocier avec grande prudence le "tourne à gauche" du 1er croisement, ce qui obligeait les coureurs à ralentir au maximum pour se relancer ensuite....mais en contre-partie l'arrivée était favorisée puisque cette même difficulté du méchant virage à négocier pour rejoindre la ligne d'arrivée était supprimée.

L'ALVAcyclosport y était représenté par :

 - Adrien BONGIOVANNI en Initiation 2 : Ils étaient 6 à s'élancer pour 2 tours. Avec déjà plus d'assurance pour sa 2ème course, Adrien termine à la 4ème place.

 - En 1ère catégorie : participation de Denis LARRIGAUDIERE.

 - 10 tours pour David BONGIOVANNI-Alexis LAMOTTE-Stéphane SAGE et Jean-Michel SEKULA en 2ème catégorie : Très belle course du trio habituel avec une bonne stratégie. Dans le 1er tour c'est David qui secoue un peu le troupeau pour voir si ça dort pas trop et dès le 2ème tour, 5 hommes sont échappés avec Alexis...juste derrière en contre-attaque 7 coureurs avec Stéphane..et dans le paquet David.

     A mi-course les deux groupes d'échappés se sont réunis puis dans le dernier tour, c'est une bonne initiative de Stéphane qui fait éclater le paquet pour préparer l'arrivée...un coureur de Castelmayran déclenche l'offensive pour le sprint mais Alexis LEGRAND tout en puissance va chercher la victoire et remporte son premier bouquet de la saison. Stéphane SAGE prend la 4ème place largement méritée et termine 2ème au challenge du meilleur sprinter. David finit dans le peloton.

    Toutes les félicitations de l'ALVACYCLOSPORT à Alexis et à ses coéquipiers pour leur belle entente !

    A noter que Jean-Michel SEKULA, encore fatigué par une mauvaise grippe récente a préféré mettre pied à terre. On le reverra prochainement en meilleure forme.

 - Florian BONGIOVANNI était seul en 3ème catégorie  : Florian fait connaissance et découvre cette nouvelle catégorie...la distance plus longue avec 9 tours et un nouveau rythme à tenir... il a donné le meilleur et a même participé à une échappée..Dans le dernier tour le peloton s'est regroupé et le final se règle au sprint. Ce fut un excellent entraînement pour Florian qui, bientôt, sera au top.

 - 8 tours pour Patrick BORIE - Charles COSIO - Fabien DELINOTTE - Gilbert DELMAS  et Emmanuel VERMEULEN en GS.

 Une giboulée au départ n'a pas empêché la formation d'une belle échappée de 9 hommes dès le 1er tour...parmi eux Patrick BORIE et Emmanuel VERMEULEN puis Fabien DELINOTTE qui suivait juste derrière.... dans le peloton leurs coéquipiers Charles COSIO et Gilbert DELMAS géraient la situation...mais Manu ayant attendu un coureur retardé par un ennui mécanique n'a pas pu revenir sur le groupe de tête ...quant à Patrick, il était un peu juste pour suivre le rythme...les verts et jaune sont donc tous sagement rentrés dans le rang.

 Dommage car l'échappée des 6 coureurs restants était la bonne et est allée au bout ; au final, Marc DAPY de Montauban remporte le sprint  et les Valenciens finissent tous dans le paquet.

  

RESULTATS DE CASTELMAYRAN 12.03.17

1ère catégorie :

1 - Philippe ROUX Castelmayran - 2 - Romain BAZALGETTE Castelmayran - 3 - Jérôme SOUTON Castelmayran.

2ème catégorie :

1-Alexis LEGRAND ALVACYCLOSPORT -2-Pascal BOURGOUIN Castelmayran -3- Thierry LACOMBE Castelmayran -4-Stéphane SAGE ALVACYCLOSPORT -5- Mickael RENAUD Gagnac.

3ème catégorie :

1-Mickael KLEITZ Villemur -2-Corentin GARRIGUES Espalais-3-Pierrick GARIN Castelmayran-4-Xavier TALENTON Condom-5-Thierry ROUGIER Cyclo de l'Espérance.

GS A et B :

1-Marc DAPY Montauban (B) - 2 -Manuel SALAS Fleurance (A) - 3 -Olivier RAYNAL Rabastens (A) - 4 -Michel JAVIERRE Lectoure (B) - 5 - Christophe GRARE Labastide du Temple (A).