FAUILLET (47) et FLEURANCE (32) 17.04.2017

Un beau week-end  pour l'ALVA Cyclosport avec ce Lundi de Pâques où les Valenciens étaient sur plusieurs fronts puisqu'ils se sont partagés entre deux épreuves : Fauillet en Lot et Garonne et Fleurance dans le Gers et ils ont brillé avec 1 victoire et 2 belles places d'honneur.

La traditionnelle épreuve de Fauillet (47) a connu un franc succès avec 220 coureurs toutes catégories confondues.

Une belle organisation du Club de Tonneins, bien sécurisée, avec un grand nombre de barrières pour assurer la sécurité des coureurs mais aussi des spectateurs nombreux en ce jour de fête au village.

Le circuit de 5,5 Kms, en plat et faux plat, avait, comme chaque année, attiré tous les coureurs de la grande région Nouvelle Aquitaine (47-24-33...) mais aussi d'Occitanie (32,82...).

 En GS : 48 partants : Patrick BORIE-Jean Claude CHABOURLIN et Gilbert Delmas représentaient l'ALVA avec 9 tours à effectuer....un coureur échappé dès le départ est allé au bout avec encore 1 mn d'avance...il est vrai que derrière ça n'a pas réllement roulé pour revenir sur lui...Ensuite superbe sprint final du peloton où Gilbert DELMAS termine 2ème. Il monte ainsi sur la 3ème marche du podium.

En 3ème catégorie : 10 tours pour un très gros peloton de 65 partants mais sans aucun Valencien.

En 2ème catégorie : 11 tours : pour cette catégorie aussi un record avec 60 coureurs parmi lesquels Jean-Michel SEKULA. Une course toute en mouvement, avec de nombreuses tentatives d'échappées qui toutes ont été reprises et c'est un peloton groupé qui se présentait sur la ligne d'arrivée. Jean-Michel SEKULA termine dans les 15èmes.

En 1ère catégorie : 12 tours pour les 47 coureurs alignés au départ, dont Denis LARRIGAUDIERE. Une course très dynamique avec, dès le 4ème tour, une échappée de 12 hommes issus des grands clubs des deux régions. Ils ont offert un beau spectacle tout l'après-midi...et n'étaient plus que 8 pour se disputer l'arrivée. Derrière, pour le sprint du peloton, belle prestation de Denis LARRIGAUDIERE qui termine 2ème

RESULTATS DE FAUILLET

1ère catégorie : 47 partants.

1-BLANCHET Jérémy Accro Vélo-2-BAZALGETTE Romain Castelmayran-3-DUFFAU Philippe VC Montois-4-DARINI Fabien Varès-5-VERHOEVEN Rémi Bias.

2ème catégorie : 60 partants.

1-GAUTIER Sébastien Mios-2-DELARUE Aurélien VC Montois-3-NEGRE Cyril Varès-4-GOUZOT Yan Brulhois-5-OUNZARI Jean-Paul Casteljaloux.

3ème catégorie : 65 partants.

1-BORDIN Matthieu Pujols-2-EL OUAHABI Adam Pujols-3-COSIO Dominique Pujols-4-SARRAZIN Thomas Casseneuil-5-DUTOUR Gilles Castelsagrat.

GS : 48 partants.

1-JOUSSELY Jean-François Uniballer-2-DURRIEUX Jacques Bergerac-3-DELMAS Gilbert ALVA Cyclosport-4-CAZASSUS Alain Casteljaloux-5-MUNARIZ Bernard La Réole.

 

FLEURANCE (Gers)

A FLEURANCE, dans le Gers :  circuit plat de 2kms2, en zône industrielle avec une superbe arrivée en ligne droite de 400 m et un léger faux plat sur les derniers 100 m.

Un léger vent sur le travers du parcours n'a pas empêché les coureurs de rouler puisque la moyenne était de 37/4 pour les GS, 39/2 pour les 3èmes et 39/3 pour les 2èmes.

Y participaient :

- Emmanuel VERMEULEN en GS,

- Florian BONGIOVANNI en 3ème catégorie - David BONGIOVANNI et Alexis LEGRAND en 2ème catégorie qui sont partis ensemble.

En GS : sprint massif du peloton à l'arrivée où Emmanuel VERMEULEN termine 10ème.

En 3ème catégorie : dans le dernier km un coureur est parti et Florian BONGIOVANNI remporte le sprint du peloton. Il monte sur la 2ème marche du podium. 

En 2ème catégorie : 28 tours : Victoire d'Alexis LEGRAND.

Beaucoup de tentatives d'échappées  avec à chaque fois dedans Alexis LEGRAND mais elles ont toutes été reprises. 

A  3 tours de la fin, sur l'initative de David BONGIOVANNI pour faire éclater le peloton, 10 coureurs sortent ensemble et au tour suivant Alexis démarre. Il ne sera jamais plus repris. En solitaire, il passe la ligne en grand vainqueur pour aller chercher son 2ème bouquet de la saison.

 

RESULTATS DE FLEURANCE

GS : 36 partants.

1 - BOURDALLE-BADIE Cyclo Vallée de l'Ouse - 2 - Manuel SALAS Fleurance - 3 - Denis DELOUS La Romieu - 4 - Christian BOYE Condom - 5 - Christian BERNAT Villemur.

Cadets : 3 partants.

1 - Quentin DESMARIE Casseneuil - 2 - Max MAURETTE Condom - 3 - Clément LETURGIE Casseneuil.

3èmes : 21 partants.

1 - Yannick FIRMIN Beaucaire - 2 - Florian BONGIOVANNI ALVA Cyclosport - 3 - Yann EVANO Beaucaire - 4 - Christophe AUGEY Condom - 5 - Philippe RAFFIN Vidouz.

2èmes : 17 partants.

1 - Alexis LEFRAND ALVA Cyclosport -2- Guillaume GROSLIER Mauvezin -3- Olivier BROGNARD Saint-André -4- Serge DA COSTA Ste Bazeille -5- Laurent AIROLDI Mauvezin.