GAGNAC (31) - 24.10.21

GAGNAC (31) : 24.10.21

      Après une année blanche en 2020 dûe au COVID, la saison cyclo cross a enfin repris ce Dimanche 24 octobre, avec le Cyclocross des Berges de Garonne à GAGNAC (31) où Alain GUIZARD n'a pas manqué le départ .

      Cette épreuve se déroulait en 2 courses : le matin en UFOLEP et l'après-midi en FSGT.

     Magnifique parcours autour de 2 lacs (Lacs de Millères), plutôt roulant mais très bosselé, avec un terrain bien sec et par un superbe temps ensoleillé : des conditions idéales qu' Alain a su optimiser.

     Pour l'épreuve UFOLEP dimanche matin : une petite gelée matinale et peu de participants.

     Après un bon départ et alors qu'il maîtrisait la course en tête, Alain a été victime de 2 crevaisons...malgré de nouveaux pneus tubeless... et, malgré une belle remontée il a terminé à la traîne... donc prix de la malchance pour lui...

    Motivé à bloc, et avec de très bonne sensations, Alain s'est rattrapé l'après-midi pour l'épreuve FSGT avec une soixantaine de coureurs engagés.

   Il a fait une course parfaite mais avec un petit manque d'endurance. Il termine 2ème de sa catégorie, pas loin du Vainqueur, Champion de France en titre, et 30ème au scratch.

   Bravo à lui !

    Le week-end prochain, il s'alignera soit à Loures Barousse (65), soit au Fousseret (31)....On peut compter sur lui et on l'encourage !

 

Affiche 1Circuit lacsDepart alain

Alain course 1Alain course 2Alain course 4Alain course 5Alain course 6Alain course 7Alain course 8

Podium alain 2emeToutes nos Félicitations pour cette belle 2ème place. 

Alain recompensesAlain ne boira pas que de l'eau cette semaine......mais on peut compter sur lui le week-end prochain...