04/05.02.17-CHAMPIONNAT NATIONAL A LIMOGES (86)

CHAMPIONNAT NATIONAL DE CYCLO-CROSS 2017 AU LAC d'UZURAT près de LIMOGES

 

 Le Championnat National de Cyclo-Cross est organisé en HAUTE-VIENNE, au Lac d'Uzurat, près de LIMOGES les 04/05-02-17.

 Les Vététistes du Sud-Ouest sont donc privilégiés par la situation de cette belle compétition et l'ALVA cyclosport y sera représenté par :

 le toujours jeune et vaillant  Vétéran du Club Claude ROMERO, Champion Départemental 2016, et 3ème au Championnat Régional 2017.

        Il portera le dossard n° 28 sur 76 engagés dans sa catégorie des 60 ans et plus.

 

NATIONAUX DE CYCLOCROSS 2017 - LIMOGES Lac d'Uzurat (87) 4 & 5 février 2017

Le Cyclocross, discipline hivernale très exigeante a vu le jour en Ufolep à Montauban (82) dans le parc de l'Évêché en 1985. Depuis, sans discontinuer nous nous retrouvons tous les ans au mois de février pour ce rassemblement on ne peut plus convivial.

C'est Limoges qui nous accueille cette année dans le site du lac d'Uzurat.

A proximité de la zone industrielle nord, le lac d'Uzurat offre un grand espace vert aux Limougeauds. De nombreuses activités peuvent y être pratiquées à deux pas de la ville et des zones commerciales (magasin Leclerc…).

Deux parkings aménagés au nord et au sud du lac permettent de s'y rendre aisément.

Le lac d'Uzurat est le lieu idéal pour se rencontrer ou se retrouver en famille ou entre amis, à l'occasion d'un pique-nique, d'une après-midi de détente.

Les bords du plan d'eau sont très bien aménagés avec un sentier permettant d'en faire le tour lors d'une balade à pied ou à vélo, des tables de pique-nique, des bancs, et des espaces verts pour s'étendre au soleil.

Les enfants et leurs parents seront heureux de découvrir les nombreux jeux aménagés pour les petits : toboggans et balançoires de toutes formes. C'est un véritable parc de loisirs très convoité dès les beaux jours.

Nouveau record de participation à mettre à l'actif de la Haute-Vienne :

604 engagés se disputeront les 13 titres attribués durant ces deux jours.

Autre satisfaction les jeunes filles 13/14 ans seront 12 engagées et les jeunes filles 15/16 ans seront 13 engagées. Là aussi record battu, bravo les filles !

 

 RESULTAT DE CLAUDE ROMERO

 Un week-end véritablement pourri pour ce National Cyclo-Cross 2017 !

 Des conditions dentesques du fait de la tempête particulièrement forte en Haute Vienne, où des trombes d'eau se sont abattues sur les compétiteurs, avec autant de boue !

 Le samedi, les épreuves ont été retardées et n'ont pu commencer qu'à midi ; de plus, les tours ont été diminués pour permettre à toutes les catégories prévues de courir.

                  Résultat pour Claude ROMERO qui, en catégorie + de 60 ans, a effectué 4 tours en 0 H 45 ' 16 " 25 :

                  - 19ème sur 63 classés  avec un écart de 06' 53 " 70 sur le vainqueur.

 L'ALVACyclosport le remercie pour sa participation et pour avoir représenté le Club dans des conditions aussi difficiles !