SERIGNAC 08.05.17

A Sérignac, ce Lundi 8 mai, beau temps ensoleillé mais avec, comme chaque année, un vent assez fort, rarement favorable aux coursiers et qui  vient contrarier leurs intentions sur ce beau circuit de 7,5kms, vallonné, où des chênes sont  célèbres et connus de tous car ils sont souvent le théâtre d'échappées, et de cassures.... certaines aboutissent, d'autres pas....c'est la loi du sport...

 L'ALVAcyclosport y était cette année encore largement présent avec 16 coureurs.

- En Initiation 2 : Victoire de notre Benjamin, Adrien BONGIOVANNI qui remporte son 1er bouquet de sa jeune carrière de cycliste. Au terme de ses 2 tours d'un circuit qui lui convenait bien, il a passé la ligne en solitaire après avoir lâché tous ses petits copains. Toutes nos félicitations à Adrien !

- En 3ème catégorie : 8 tours pour Florian BONGIOVANNI-Raphael BOUARD-Jean Jacques CRAYSSAC et Régis LARROQUE.

D'entrée c'est parti très fort pour cette catégorie..tellement fort que Jean-Jacques n'a pas pu tenir le rythme...mais il a fait un bon entraînement...les autres ont tout fait pour s'accrocher et ont donné le meilleur d'eux mêmes...Régis qui affectionne ce circuit a été dans une échappée dès le 1er tour....Florian également très vaillant, toujours à l'avant de la course...mais toutes les échappées ont été reprises et on a eu droit au sprint massif du peloton à l'arrivée...nos 3 valenciens ont joué la carte de la sécurité et finissent dans le paquet.

En GS : 7 tours pour Charles COSIO-Gilbert DELMAS-Alain GUIZARD-Bernard IMBERTY-Jean Claude RIGAL-Claude ROMERO et Emmanuel VERMEULEN.

 Beaucoup de coureurs avaient des prétentions sur ce circuit ..une course très mouvementée tout-au-long de l'après-midi avec plusieurs tentatives de sorties ...dans l'avant-dernier tour notamment la sortie de Bernard IMBERTY  avec une contre-attaque qui le rejoint..mais là-encore cette échappée a été reprise au pied de la difficulté du jour et le peloton regroupé s'est disputé le final par un sprint massif où Gilbert DELMAS prend la 4ème place. Alain GUIZARD et Bernard IMBERTY le suivaient quelques places derrière.

En 1ère catégorie : 10 tours : Denis LARRIGAUDIERE était seul à représenter le club...Prix de la malchance pour lui puisqu'il a dû abandonner dans le 2ème tour après avoir cassé un rayon. Romain BAZALGETTE, de Castelmayran, Champion de France 2016, grand vainqueur en solitaire.

En 2ème catégorie : 9 tours pour David BONGIOVANNI-Stéphane SAGE et Jean-Michel SEKULA. Là aussi le vainqueur arrive largement détaché devant 4 hommes qui se sont partagés les places d'honneur. Les Valenciens ont été un peu à la peine...certains avaient déjà couru la veille à Sauveterre St Denis....et d'autres étaient un peu fatigué par une soirée prolongée.... 

 

RESULTATS SERIGNAC
 8 Mai 2017

1ère catégorie :
1 BAZALGETTE Romain Castelmayran
2 BENISTANT David Mauvezin
3 PIVOTTO Nivolas Condom
4 ROUX Philippe Castelmayran
5 DEOBARRO Mickael Team GSO

2ème catégorie :
1 MARTY Damien Castelsarrasin
2 DUCLOS Ludovic Gaillac
3 STOLL Stévy Montauban
4 ANDORRA Patrick Empalot
5 BOURGOUIN Pascal Castelmayran

3ème catégorie
1 MONTMASSON Lionel Balma V.S.
2 AMAMOU Karim Vacquiers
3 WOHLWEND Francis Cahors
4 MASCARAS Alexandre Castelsarrasin
5 LAGRANGE Alain Camarades Sports Loisirs

4ème catégorie GS A et GS B
1 ALCOUFFE Michel GS A Montauban
2 ROGLIANO Roland GS A U.C. Monaco
3 DELON Didier GS A Villemur

4 DELMAS Gilbert ALVA Cyclosport GS B
5 TERRAUBE Jean-Luc GS A Sérignac