RANDO KIDS ST NICOLAS DE LA GRAVE 26.05.18

 

Rando kids affiche 001

  Un beau succès pour la 1ère RANDO KIDS en 82 organisée par l'ALVA CYCLOSPORT avec le soutien de l' UFOLEP 82 et de l ' UFOLEP 47, ce samedi 26.05.18 dans le superbe cadre de la base de loisirs de St Nicolas de la Grave avec 61 jeunes licenciés UFOLEP de 6 à 14 ans inscrits au départ.

   Avec l'ALVA CYCLOSPORT, les Clubs Lot et Garonnais étaient venus en force avec des représentants des Grillons Massais, de PRN 47, du VTT Duras Loisirs, du VCBA, d'Accro Vélo et d'Escapade, 

 Plein de fougue et de dynamisme, et très motivés, partagés en 10 Equipes de 6 concurrents mixtes, inter-clubs et d'âges différents allant du plus jeune au plus âgé,  ils se sont élancés à 13 H 30 pour les 7 épreuves des OLYMPIADES de ST NICOLAS de la GRAVE.

  Chaque épreuve était encadrée par un Educateur diplômé.

  EPREUVE 1 : LES ENIGMES DE LA GARONNE :

  Sur un parcours effectué à vélo, tous les concurrents devaient répondre à un questionnaire noté sur la faune, la flore et les oiseaux, en s'aidant des panneaux explicatifs situés sur la piste balisée le long de la Garonne.  Classement par points.

  EPREUVE 2 : COURSE DE PNEUS :

  Sur un parcours plat, chacun devait, à l'aide de 2 bâtons, faire avancer sur un tour, 1 pneu de voiture puis passer le relais à un concurrent de l'équipe. Classement par temps.

  EPREUVE 3 : LE X-COUNTRY RELAIS :

  Chaque équipe devait effectuer un parcours à vélo matérialisé en suivant le balisage. Classement par temps.

  EPREUVE 4 : VOITURE A PEDALES :

  Chacun devait effectuer 1 tour de voiture à pédales en passant le relais à un autre concurrent de l'équipe. Classement par temps.

  EPREUVE 5 : SERVEUR DE BAR :

  Les 6 concurrents de chaque Equipe devaient effectuer, en marchant, et en portant 1 plateau avec 3 bouteilles pleines, non bouchées, un parcours balisé, truffé de rochers.

  A l'arrivée, le volume d'eau rapporté par l'Equipe était relevé.

  EPREUVE 6 : JEU DU BALLON DE FOOT :

  3 membres de chaque Equipe se mettait de chaque côté des poteaux et chaque concurrent devait effectuer 2 tirs au pied pour marquer  le plus de points possibles pour son Equipe.

  Classement par points.

  EPREUVE 7 : JEU DE LA CHAUSSETTE :

  Chaque Equipe devait effectuer à vélo un tour d'un parcours matérialisé sur lequel se trouvait un fil à linge avec 6 chaussettes suspendues.

  Chaque concurrent devait décrocher 1 chaussette et passer le relais à un autre concurrent. Classement par temps.

  Un bel après-midi sous le signe de la bonne humeur et de l'esprit d'équipe qui s'est réalisé dans d'excellentes conditions, sous un temps chaud et venté, parfois orageux mais heureusement sans pluie !

  Un copieux goûter convivial fut offert à tous par l'ALVA CYCLOSPORT pour recharger les batteries après les efforts consentis puis, pour clôturer cette sympathique manifestation, eut lieu la cérémonie protocolaire avec les podiums de toutes les Equipes présentes puisque chaque participant a été récompensé.

  Le Président Gérard BONGIOVANNI et les membres du Bureau de l'ALVA CYCLOSPORT remercient Mme MORATO, Directrice, pour la mise à disposition de la Base de Loisirs du Tarn et de la Garonne, M. Pierre SIEURAC, Président de la Société de Science Naturelle du 82, NETTO Moissac, les Saveurs du Monde de Moissac, Peugeot MACARD de Moissac, GO CYCLES à Golfech, tous les Responsables et Educateurs des Clubs VTT du Lot et Garonne, pour leur soutien et leur aide apportée pour organiser cette manifestation.

CLASSEMENT PAR EQUIPE

1ère : EQUIPE 4

2ème : EQUIPE 9

3ème : EQUIPE 7

4ème : EQUIPE 1

5ème : EQUIPE 10

6ème : EQUIPE 2

7ème : EQUIPE 3

8ème : EQUIPE 5

9ème : EQUIPE 8

10ème : EQUIPE 6.

 

P1100486

LES RESULTATS DES OLYMPIADES

P1100488

LISTE DES CONCURRENTS DES 10 EQUIPES