MONTBETON-12.08.18

 

 9 Valenciens avaient fait le déplacement à MONTBETON ce dimanche 12/08/18, épreuve organisée par le Club de Labastide du Temple, sous une une forte chaleur oargeuse écrasante.. ils ont consommé beaucoup d'eau...à chaque tour les passeurs de bidons étaient sollicités...sinon c'était l'abandon obligatoire....

Joli circuit de 6,6 kms, plat, sans aucune difficulté.

En 2ème Catégorie : 11 tours pour Enzo GAULTIER toujours seul pour représenter son club et qui tient bien sa place. Il termine dans le peloton.

A noter que les 1ères et 2èmes catégories sont parties ensemble et que pour chacune des échappées sont allées au bout avec sprint à l'arrivée pour la gagne. 2 jeunes coureurs remarquables appelés à un bel avenir s'y sont distingués : en 2ème, un membre du Guidon Quercynois, de 16 ans, champion régional, a pris la 3ème place et en 1ère, un jeune Lot et Garonnais, du Club de Tonneins, de 17 ans, monte sur la 2ème marche du podium !

En 3ème Catégorie : David BONGIOVANNI et Florian BONGIOVANNI pour 9 tours.

Belle course de David échappé à 2 sur 4 tours alors que Florian derrière fait le boulot pour le protéger. Les deux échappés seront repris dans le 6ème tour et ce sera un sprint massif du peloton pour l'arrivée.

En GS :

Ils étaient + de 40 au départ dont Gérard BONGIOVANNI-Charles COSIO-Gilbert DELMAS-Bernard IMBERTY-Jean-Claude RIGAL et Emmanuel VERMEULEN partis pour 8 tours.

De suite, dans le 1er tour, un homme fort de St Nauphary se fait la belle en creusant très rapidement l'écart  (+ d'1mn d'avance) sur le peloton qui reste sans réaction, sans doute cloué par la chaleur.

Ils ne le reverront jamais et il remportera une victoire bien méritée avec encore une large avance sur ses poursuivants.

Au 4ème tour, 2 hommes sont en effet partis en contre-attaque et c'est notre inusable Jean-Claude RIGAL qui remet le couvert et qui part les rejoindre.

Une aide bienvenue pour les échappés car Jean-Claude, la tête dans le guidon, enmène le trio..tout en force à la pédale, et plus rien ne l'arrête...Au 6ème tour, John POWELL de St Projet est contraint de reculer.

Ils restent deux pour disputer le sprint d'arrivée et Jean-Claude RIGAL distance alors facilement sont compagnon de route pour prendre la 2ème place.

 

Encore une belle "Ritonade" réussie de notre Jean-Claude et tout l'ALVACYCLOSPORT le félicite pour  cette belle prestation !

 

Charles COSIO termine 8ème et les autres Valenciens finissent tous dans le paquet.