PEYRECAVE-03.05.15

 

2ème épreuve 2015 organisée à Peyrecave (32) où les coureurs se sont expliqués sur le circuit habituel très prisé de 10,7 kms dans la campagne gersoise, plat,sous un temps très lourd et orageux,  où les rouleurs sprinters sont toujours à la fête.

C'était la foule des grands jours avec 200 coureurs au départ, toutes catégories confondues.

En 3ème catégorie : 6 tours : la jeunesse Valencienne était au rendez-vous avec Eric GOUL-Alexis LEGRAND et Benoit SORIANO ; ils étaient motivés et bien décidés à se montrer.

Ils n'ont pas pris peur devant le peloton de 61 coureurs au départ, sont restés bien calés ..ou cachés...les 4 premiers tours...puis sont montés à l'avant dans le 5ème tour...pour participer au sprint massif à l'arrivée et nous offrir une superbe 2ème place pour Benoit SORIANO et son copain Alexis LEGRAND qui le suivait juste derrière a terminé à la 6ème place. 

En GS :  5 tours pour les 68 participants dont 1 féminine..Audrey... qui s'est payée le luxe de terminer 5ème...superbe résultat pour la gente féminine...allez messieurs ! il va falloir vous accrocher ....!!!...

6 valenciens présents : Gérard BONGIOVANNI-Gilbert DELMAS-Bernard IMBERTY-J.Cl.CHABOURLIN-Jean-Claude RIGAL-Emmanuel VERMEULEN.

Quelques tentatives d'échappée, dont celle de Gilbert DELMAS, qui disputait le challenge du meilleur sprinteur, mais toutes sont restées sans suite, les coureurs ayant tenté la belle étant à chaque fois vite aspirés par le peloton.

L'arrivée pour eux aussi fut dangereuse avec le sprint massif du peloton où les Valenciens n'ont pas voulu prendre de risque.

Gilbert DELMAS remporte cependant le challenge du meilleur sprinter.

En 1ères : David BONGIOVANNI est parti pour 8 tours.

Il a eu quelques difficultés à suivre le rythme et a terminé sa course avec les 2èmes catégories puisqu'ils ont très rapidement rattrapé le peloton des 1ères...qui n'avaient pas vraiment mis le turbo...

il est vrai qu'une échappée s'était très vite constituée dans chacune de ces catégories et qu'elles sont allées au bout...

En Féminines : Lydie GOLOT qui termine à la 2ème place.

                          Une belle journée pour l'ALVA...avec beaucoup d'espérance pour nos 3èmes catégories qui sont voués à un bel avenir !

                                                       Félicitations à tous !