LA SALVETAT BELMONTET - 21.04.18

 

La belle épreuve de La Salvetat Belmontet, taillée pour les costauds, a eu droit cette année à un temps superbe, ensoleillée et chaud, avec 28° ..du jamais vu en avril et ces premières chaleurs ont fait du dégât chez les coureurs compte tenu du tracé...il fallait abreuver les troupes...

2ème étape du challenge départemental, classée en difficile, une jolie participation avec les meilleurs grimpeurs de la région venus parfois de loin...donc un plateau de qualité dans toutes les catégories...

Sur ce circuit très exigeant, de 8 kms à travers la belle campagne environnante, avec la difficile côte de 1,5 kms, renommée, suivie de quelques passages vallonnés et d'une descente rapide ramenant au village, 4 courageux Valenciens y représentaient leur club :

 En 3ème catégorie : 6 tours pour Raphael BOUARD   :

 Raphael a un peu souffert dans les premiers tours mais très accrocheur et combatif il a bien su gérer sa fin de course. Une échappée de 5 hommes est allée au final et Raphael arrive dans le paquet suivant en terminant dans les 15 premiers.

En GS : 5 tours pour Philippe DANGLOT-Bernard IMBERTY et Jean-Claude Rigal qui apprécient  tout particulièrement ce terrain.

Au 1er passage, Philippe DANGLOT lance une offensive devant la ligne et réussit à sortir..il fera ainsi 2 tours dans le sillage des cadets puis c'est le vainqueur 2017 de cette même épreuve qui a pris les choses en mains pour partir et creuser l'écart de façon magistrale...passant au 3ème passage loin devant les cadets et le peloton où Philippe était rentré dans le rang.

Dans ce 3ème tour, Bernard IMBERTY, victime d'une crevaison, a dû mettre pied à terre et ranger son mulet.

Au 4ème passage, l'échappé solitaire menait toujours la danse et Philippe suivait avec les plus costauds qui avaient résisté pour attaquer leur dernier tour...le reste du peloton était éparpillé, chacun roulant à son rythme pour aller au bout. 

Pour la 2ème année consécutive, victoire de FEYDOUT, qui passe la ligne avec environ 2mn d'avance... Pour les places d'honneur, c'est toujours la grimpée de l'église le juge de paix et elle est  chaque année le théâtre d'un sprint difficile...où Philippe DANGLOT prend la 4ème place.

 Jean-Claude RIGAL termine dans les 15 premiers.