TOUFFAILLES REGIONAL VTT-09.04.17

 

Le championnat régional VTT 2017 de la région Occitanie ce dimanche 09/04 à Touffailles s'est déroulé sous  un temps ensoleillé, avec grand ciel bleu azur et température de 25° l'après-midi et il a rencontré un beau succès.  

Beaucoup d'animation toute la journée à TOUFFAILLES où, très tôt le matin, c'était l'effervescence avec l'ALVA Cyclosport, organisateur de la manifestation, qui mettait en place le village départ, et l'arrivée des 135 participants avec leurs accompagnateurs.

Ce fut une très belle journée, un grand jour de fête pour les vététistes venus de toute la région, sans aucun nuage ni dans le ciel ni sur les sentiers avec une organisation parfaite et sans failles de l'ALVA Cyclosport avec ses 49 bénévoles présents, dont 15 signaleurs, 3 motos et 5 secouristes pour encadrer les 19 courses de la journée et assurer la sécurité de tous. 

Le circuit de 3,6 Kms pour les Jeunes, et  7,6 Kms pour les Adultes, tracé pour l'occasion sur les sentiers de la Commune de Touffailles parfaitement entretenus, et dans un cadre et un environnement de nature magnifique, était à la hauteur de l'évènement, avec un niveau de difficultés correspondant au niveau de l'épreuve. Technique, exigeant et sélectif, avec, à 500m du départ une 1ère difficulté : une longue côte à fort pourcentage progressif, et un terrain sec sur l'ensemble du parcours,  il a plu aux participants qui, pour beaucoup, l'ont parcouru avec beaucoup de plaisir, souvent même avec le sourire, malgré le dénivelé et pour certains la souffrance.... 

Tous rêvaient du maillot de champion régional et ils ont tous donné le meilleur d'eux-mêmes ...chacun avait à coeur de bien figurer...la bataille était rude pour accéder au podium dans chaque catégorie et ils ont offert un beau spectacle tout au long de la journée...et cerise sur le gâteau aucune chute, aucune blessure ! des vététistes qui savaient maîtriser leur monture !  Félicitations à eux tous ! 

La remise des récompenses, en présence de M. le Maire de Touffailles et de ses Adjoints, s'est faite dans une belle ambiance et s'est terminée par un vin d'honneur offert par la Municipalité de Touffailles, ce joli Village du Quercy où il fait bon vivre et où le meilleur accueil à été réservé aux Vététistes UFOLEP et à leurs familles.

Le Président Gérard BONGIOVANNI et les membres du bureau de l'ALVA Cyclosport remercient la Municipalité de TOUFFAILLES pour l'aide apportée dans l'organisation de ce championnat, les propriétaires qui ont accepté le passage des compétitions sur leur terrain et l'ensemble des riverains du circuit et du village, ainsi que tous leurs partenaires : le Crédit Agricole, la MATMUT, GEDIMAT, la C.C.2.R., Louda de Valence d'Agen, Gastaldello à Castelculier, la Municipalité de Miramont de Quercy, sans qui cet èvènement n'aurait pu avoir lieu.

  L'ALVA Cyclosport y était représenté par les Vététistes :

  - Jean-Claude CHABOURLIN - Alain GUIZARD et Claude ROMERO en catégorie + de 60 ans.

  Un beau doublé sur le podium avec Claude ROMERO Vice-Champion et la 3ème marche pour Alain GUIZARD et 6ème place pour Jean-Claude CHABOURLIN.

  - Patrick BORIE et Jean-Luc FALBY en catégorie 50-59 ans : 5ème place pour Jean-Luc FALBY et abandon de Patrick BORIE.

  - Régis LARROQUE en catégorie 40-49 ans : 5ème place pour Régis LARROQUE.

  - Frédéric THORY en catégorie 30-39 ans : 6ème place pour Frédéric THORY.

 

Cliquez sur ce lien et vous aurez tous les résultats : Classements Championnat Régional Occitanie VTT 2017.

 

Les photos de la cérémonie protocolaire, des podiums et du village de Touffailles

sont à votre disposition dans la catégorie "Championnats VTT 2017"