LABASTIDE DU TEMPLE 13.09.15

 

La course de Labastide du Temple du 13/09/15, avant dernière épreuve de la saison pour le 82, s'est déroulée sous un temps automnal très gris, avec des averses pour la fin de course des 3èmes et GS, puis pour les 1ères et 2èmes, rendant la route glissante et dangereuse.

Joli circuit de 4 Kms avec arrivée en faux plat montant qui a donné lieu à de belles empoignades sur les primes et le challenge et les sprint d'arivée.

En GS : 39 coureurs :  Gérard Bongiovanni-Gilbert Delmas et Jean-Claude Rigal étaient bien décidés à tenir leur place comme toujours.

Riton a tenté un beau coup mais sa brillante échappée n'a  pas duré longtemps ayant été vite repris par le peloton ...qui ne devait pas être tout-à-fait d'accord pour le laisser filer...à mi-course, 3 hommes réussirent pourtant à se faire la belle pour se disputer le podium...derrière sprint d'arrivée pour le paquet avec la 4ème place pour Gilbert...comme en 2014...il conforte ainsi sa 2ème place au challenge départemental.

En 3ème catégorie : Eric Goul-Bernard Imberty et Benoit Soriano dans un peloton d'une trentaine de coureurs. Très rapidement 2 hommes sortent du paquet et s'en vont pour une longue échappée qui aura jusqu'à plus d'une minute d'avance...mais derrière ça s'est réveillé et ça a travaillé dur pour revenir sur eux, ce qui a été fait dans le dernier tour et une arrivée au sprint pour départager tout le monde était donc inévitable...

Nous avons alors assisté à un superbe final avec la victoire de Benoit Soriano qui, bien décidé à rejoindre son copain Alexis en catégorie supérieure, a réussi a remonter aux avant-postes pour ensuite faire parler sa pointe de vitesse et passer la ligne en grand vainqueur.

Il accède donc à la 2ème catégorie avec 2  victoires et de très belles places d'honneur. Félicitations de tout l'ALVA cyclosport pour cette remarquable saison et souhaitons-lui, ainsi qu'à Alexis, autant de réussite en 2016  !

En 2ème catégorie : David Bongiovanni était ravi d'avoir son jeune coéquipier Alexis Legrand qui disputait donc sa première course en 2ème catégorie. Toujours aussi volontaire et offensif, il a vite pris ses marques dans ce nouveau peloton et s'est retrouvé dans une échappée de 8 coureurs. Mais ce n'était pas son jour de chance puisqu'il a été victime d'une chute, heureusement sans trop de gravité, mais tout de même avec quelques points de suture à la machoire et une foulure à une cheville.. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons le revoir très vite parmi nous.