GARGANVILLAR-10.03.19


Nouvelle épreuve au calendrier du 82 organisée par le club de Castelmayran, dimanche 10.03.19, la course de Garganvillar s'est disputée sous des conditions météo difficiles : un temps capricieux, couvert et avec quelques giboulées de Mars, mais surtout un grand vent pour les courses des 3èmes et 4èmes et ensuite une forte pluie pour le départ des 1ères, 2èmes et des Jeunes.

Circuit de 5 Kms, en plat et faux plat, avec une partie de route étroite où ça roulait à vive allure, suivie d'une partie avec vent de face puis le retour vers l'arrivée en faux plat montant.

En Minimes : 4ème place pour Adrien BONGIOVANNI.

En 4ème : Jean-Claude CHABOURLIN, Charles COSIO, Gilbert DELMAS, Jean-Claude RIGAL et Emmanuel VERMEULEN.

Un peloton d'une quarantaine de coureurs sont partis pour 12 tours.

Dès le 1er tour, un coureur de Villemur s'échappe et, tout en force face au vent, creuse très rapidement son écart. Derrière, 2 hommes partis en contre attaque n'ont pas pu le rejoindre et serons contraints à rentrer dans le rang.

Ensuite, de très fortes rafales de vent ont, au fil des tours, décimé le peloton...ça explosait de tous les côtés..à chaque cassure impossible de rentrer ..ceux qui se trouvaient en bordures se retrouvaient au fossé.. beaucoup ont préféré mettre pied à terre alors que d'autres continuaient en guise d'entraînement...de ce fait, il est resté un groupe restreint à une vingtaine de coureurs dont Charles COSIO et Emmanuel VERMEULEN qui ont résisté. 

Belle victoire en solitaire, avec + de 2mn d'avance, du coureur échappé depuis le départ et les places d'honneur se sont réglées au sprint entre les hommes en tête du paquet : 4ème place pour Emmanuel VERMEULEN.

En 3ème catégorie : 13 tours pour David BONGIOVANNI - Régis LARROQUE et  Didier ROUQUET.

Du vent, toujours du vent pour eux aussi......David et Régis ont été très actifs, souvent aux avant-postes du peloton...dommage que dans le dernier tour Régis ait été gêné par une chute...

Une échappée de 5 hommes a réussi à se former à mi-course avec arrivée au sprint.

En 2ème catégorie : Jean-Michel SEKULA et Jean-Pierre SIBRAC.

Encore une belle course pour Jean-Pierre SIBRAC. Echappé à 4, ils se sont vus rejoints par 2 coureurs à quelques tours du final et ces 6 hommes sont allés au bout : 5ème place pour Jean-Pierre. 

En 1ère Catégorie : Enzo GAULTIER- Denis LARRIGAUDIERE et Alexis LEGRAND.

RESULTATS de GARGANVILLAR

1ère Catégorie :

1-Yohan TRIMOULET Accro Vélo-2-Christophe JACQUES DIT CHERTREAU Team Exper'Cycle-3-Neal ASQUIE Accro Vélo-4-Jérémie SOUTON Accro Vélo-5-Florian MARTIN Bruguières (31).

2ème Catégorie :

1-Alain LAFFARGUE Gagnac-2-Mickaël KLEITZ St Nauphary-3-Pierre MOURLANETTE Gagnac-4-José CORREIA Castelmayran-5-Jean-Pierre SIBRAC ALVA CYCLOSPORT.

3ème Catégorie :

1-Sylvain RODRIGUEZ Association Promotion Cyclisme (12)-2-Florian ESTABES St Nauphary-3-Hervé RAULIN Empalot-4-Guillaume LACOUR Muret-5-Alexandre LESTRUHAUT Fonbeauzard.

4ème Catégorie A et B

1-Georges TOCAVEN 4èA Villemur-2-Angel PALMISANO 4èA St Nauphary-3-Jean-Luc TERRAUBE 4èB Sérignac-4-Emmanuel VERMEULEN 4èA ALVA CYCLOSPORT-5-René RELLIER 4èB Plaisance.